Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Psychologies - Moeurs

  • Quadras: mariage, secrets et rivalités

    quadras.jpgConcert de klaxons, tensions (mal) dissimulées et ragots épicés, le mariage d'Alex (François-Xavier Demaison) et Agnès (Alix Poisson) s'annonce comme un grand moment de concorde et de félicité. Même si la mère d'Alex semble détester cordialement sa nouvelle bru, si son meilleur ami, Julien (Jean-Philippe Ricci) est en plein dérapage sentimental et si le maître de cérémonie est à gifler. Et encore, la soirée de noces ne fait que commencer...

    Mariages et enterrements sont de hauts lieux de drame et de comédie humaine comme le prouve Quadras**, nouvelle dramédie française produite par B2Films, Nexus Factory, M6 et la RTBF. Comédiens épatants (François-Xavier Demaison, Alix Poisson, Julien Boisselier), situations détonantes et revirements en tous genres, elle charrie le parfum des comédies romantiques à l'anglaise façon "Quatre mariages et un enterrement". Avec un solide «bestiaire» à la clé.

    Lancée dimanche soir sur La Une, la nouvelle série de M6 a souffert de la confrontation avec les championnats du monde d'athlétisme (11,6% de parts de marché seulement), mais le charisme du duo Alix Poisson - François-Xavier Demaison, déjà réuni dans la série Disparue, devrait lui assurer de meilleures audiences pour la suite.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : France, Humour, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Inspecteur Barnaby: 333 meurtres dans des jardins anglais

    Barnaby trio.jpgBien loin des cris et de la fureur des fans découvrant l'identité du 13e Doctor Who, il existe deux camps d'irréductibles: ceux qui préfèrent l'inspecteur Tom Barnaby (John Nettles, au centre de la photo) à son cousin John (Neil Dudgeon, à droite de la photo) qui a pris la relève après son départ à la retraite en 2011.
    Six ans déjà et pourtant, certains fans restent inconsolables. Cela ne les empêche pas de continuer à suivre la série Midsomer Murders** religieusement, sur France 3 ou Club RTL (qui propose la saison 15, le vendredi à 22h50, dès ce soir) mais aussi sur Netflix, sans toutefois se départir de cette petite moue dubitative et de leur regard critique.

    Puisque la série s'apprête à fêter sans rougir sa 20e saison et peut changer de visage sans ternir son image, on s'est mis en quête des ingrédients uniques composant sa potion magique.

    (photo: entre l'ancien, Tom Barnaby, au centre, et le nouveau, John Barnaby, à droite, le coeur des fans balance)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : GB, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 6 commentaires 6 commentaires
  • The Last Tycoon explore Hollywood et ses ombres

    the last tycoon.jpgFigurant parmi les meilleurs artisans de l'usine à rêves hollywoodienne, Monroe Stahr travaille sur un nouveau projet : "American Dream, the Minna Davis story", un film qui retracera le destin tragique de sa femme, décédée deux années auparavant dans un incendie. Un projet qui traduira leur fascination mutuelle pour le cinéma, depuis l'enfance, et dont le script a été confié au frère de la célèbre actrice (campée par Jessica De Gouw).

    Perfectionniste, Monroe Stahr y consacre toute son énergie comme pour mieux rendre hommage à son amour disparu. Son nouveau projet s'annonce aussi coûteux qu'emblématique. Or les premières difficultés financières menacent le studio et la police allemande entend superviser les scénarios et écarter les employés de confession juive. Pour Monroe Stahr, un bras de fer s'amorce...

    Musique, éclairage, costumes, décors et physiques de stars, The Last Tycoon** a de quoi attirer tous les regards. Dans le genre « glamour », la série ne manque pas d'atouts avec des acteurs comme Matt Bomer, Lilly Collins, Kelsey Grammer et Jennifer Beals dans les rôles principaux.
    Un univers à découvrir dès le 28 juillet sur Amazon Prime.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Histoire, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • American Crime Story: la chute de l'icône OJ Simpson

    American Crime Story.jpgC'est l'histoire d'un homme que personne ne voulait voir, ou croire, coupable. L'histoire d'un Dieu du stade qui vendait du rêve et s'est retrouvé terrassé par une sordide affaire de violences conjugales et de meurtre - commis avec ou sans préméditation, la question restait à trancher.

    Au départ, pourtant, l'histoire d'Orenthal James Simpson et de Nicole Brown avait tout du conte de fée. Celui d'un jeune noir qui, grâce à ses qualités athlétiques et à son mental d'acier, avait gravi tous les échelons jusqu'à devenir l'idole de toute une nation et à épouser une reine de beauté. Au point de pouvoir affirmer le plus sérieusement du monde: «Je ne suis pas noir, je suis OJ» signifiant ainsi qu'il transcendait la ségrégation toujours latente au pays de l'Oncle Sam (dont le début de l'épisode 5 d'American Crime Story*** donne un aperçu amer). Le parcours d'OJ Simpson, en effet, était une source d'inspiration qui a permis à toute une partie de la population noire de s'identifier à sa réussite.

    A l'heure où Arte propose un documentaire en 5 parties qui retrace ce moment-clé de l'histoire des Etats-Unis, coup d'oeil sur la série qu'en a tiré Ryan Murphy récemment acquise par Netflix.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Histoire, Policier - Enquête, Politique, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Geneviève de Fontenay rejoint les mamies flingueuses de "La minute vieille"

    minute vieille - Fontenay.jpgCaravane aux allures de bonbonnière, villa cossue en bord de Méditerranée, maison de campagne fleurie ou chalet au décor rétro... Depuis leurs quartiers d'été, les quatre mamies à la langue bien pendue reviennent pour une sixième salve d’épisodes inédits de La minute vieille**. Soit quinze nouvelles histoires courtes programmées tous les soirs de la semaine, sauf le mardi vers 20h45 sur Arte.
    Fidèles à leurs habitudes, Claudine Acs, Michèle Hery, Sophie Sam et Anna Strelva se sont donné le mot pour ce rendez-vous de l'été : elles ont gardé sous le coude quelques histoires bien épicées à glisser dans vos valises. Il y est question d'une vache et d'une Ferrari, d'accouchement périlleux, de test antidopage, de gardien de but belge, de safari et de vols mouvementés… Le quatuor se paie même le luxe de recevoir quelques invitées triées sur le volet dont la fameuse ex-présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay (photo).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : France, Humour, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Quantico - Frequency : enquêtes sur deux lignes temporelles

    quantico S1.jpgAvec Quantico et Frequency, les fans de séries sont invités à passer l'été entre deux temporalités. Ces deux séries policières suivent les démêlés de deux enquêtrices aux prises avec des conspirations de plus ou moins grande ampleur.
    D'un côté, Alex Parish (Priyanka Chopra, photo) est soupçonnée d'être mêlée à la plus importante attaque terroriste perpétrée sur le territoire américain depuis le 11 septembre 2001.
    De l'autre, Raimy Sullivan (Peyton List) voit se rouvrir l'enquête sur un dangereux serial killer tandis que des révélations semblent éclairer d'un jour nouveau le passé de son père, mort en service.
    A coups de flashbacks et de retours au présent, chacune tente de découvrir qui a voulu nuire à son nom ou à sa réputation.

    La saison 1 de Quantico lancée ce dimanche sur RTL-TVI à 20h20, compte 22 épisodes, tandis que Frequency, à découvrir sur La Deux, ce lundi à 20h15, n'en compte que treize.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs, RIP 0 commentaire 0 commentaire
  • Jussie Smollett (Empire): "Nous avons plus que jamais besoin de musique et de connexion"

    Empire.jpg"La série Empire est devenue un phénomène parce qu’elle résonne avec la vie des gens et dépasse les frontières des origines, de la religion, de l’âge, de la sexualité, du genre. Nous sommes juste une famille. Au-delà du glamour, de la musique et de la célébrité - qui attirent les regards comme dans les reality shows -, nous avons donné vie à la famille Lyon qui se débat avec des problèmes universels et tente de les gérer du mieux qu’elle peut. Lorsqu’on enlève le décor, les beaux vêtements et les bijoux, on voit que Cookie (la comédienne Taraji P. Henson, NdlR) est une femme qui souhaite que tout aille bien pour les siens. Tout le monde peut s’identifier à cela, qu’on ait des enfants ou pas."

    Concernant son rôle de Jamal, le fils mal aimé car jugé trop effacé, trop faible par son père Lucius Lyon (Terrence Howard photo du bas), à la tête de la célèbre maison de disques, véritable Empire du hip-hop, son interprète, l'acteur Jussie Smollett, confie en souriant: "On peut tous s’identifier avec le fait d’être mal jugé ou victime de préjugés." Rencontré dans le cadre du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le comédien s'est penché avec nous sur le succès des séries musciales: Empire, bien sûr, mais aussi Atlanta, Power (série produite par 50 Cent, dont la saison 4 a démarré ce dimanche) ou The Get Down.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Festivals, Nouveautés, Psychologies - Moeurs 1 commentaire 1 commentaire
  • Transparent, La théorie du Y, Les Engagés: des séries aux identités arc-en-ciel

    transparent 3.jpgLa théorie du Y, Sense 8, Orange is the new black, Les engagés, Transparent... En Belgique, aux Etats-Unis ou en France, un certain nombre de fictions ont (re)mis en lumière, au cours des dernières semaines, les combats et avancées des communautés LGBT.

    Par leur choix d'histoires nuancées et de personnages attachants et crédibles, elles ont permis au grand public de se familiariser ou de se reconnaître dans les problématiques évoquées. L'arrivée sur le petit écran de personnages comme Anna (La théorie du Y), Hicham (Les Engagés) ou Maura (Transparent) œuvre certainement pour une meilleure compréhension et une meilleure intégration des personnes homosexuelles, bissexuelles et transgenres.

    En France, un prix va d'ailleurs bientôt "récompenser les personnes, les créations artistiques et les entreprises permettant une meilleure visibilité des personnes LGBT".

    Intéressés ? Lancée sur la toile le 20 avril, La théorie du Y, websérie en 11 épisodes est toujours disponible sur le site Auvio de la RTBF. Les Engagés, première websérie produite par France Télévisions qui embrasse le combat LGBT, est visible sur la plateforme Studio 4. Soit 9 épisodes de 10 minutes, écrits par Sullivan Le Postec, qui suivent le parcours d'Hicham (formidable Medhi Meskar). Lassé de (se) mentir, il part à la découverte de lui-même et du combat des fiertés à Lyon (photo du bas). Une série que l'on peut aussi découvrir sur TV5 Monde et sur le site TV5 Monde plus depuis la Belgique.
    Quant à la saison 3 de Transparent** elle démarre ce mardi soir sur Be TV.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, France, Prix, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Absentia: mémoire d'outre-tombe pour Stana Katic

    Absentia affiche.jpgPour les fans de Stana Katic, inconsolables depuis son éviction de la série Castle dont elle était le principal rôle féminin, l'annonce du lancement de cette nouvelle production a été une véritable délivrance. La diffusion du premier épisode d'Absentia en ouverture du Festival de télévision de Monte-Carlo, hier soir, était donc très attendue.

    A l'applaudimètre, la comédienne canadienne a d'ailleurs remporté la palme du premier soir (symbolisée, à Monaco, par une nymphe d'or) sans contestation possible. Ce nouveau thriller familial et international assez sombre a visiblement séduit une salle presque comble où invités, presse internationale et public monégasque s'étaient installés avec fébrilité et enthousiasme.

    L'histoire d'Absentia s'ouvre sur le procès de Conrad Harlow, assassin présumé d'Emily Byrne (Stana Katic), agent du FBI. Son mari est d'autant plus effondré qu'il voulait que le meurtrier révèle, après six ans d'attente et d'espoir, où se trouve le corps de sa femme. En vain. Même s'il a refait sa vie avec Alice (Cara Theobold), le traumatisme de la disparition d'Emily reste aigu pour Nick Durand (Patrick Heusinger) et son fils Flynn.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Festivals, Nouveautés, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Earn et la grosse pêche: petit manuel de survie à Atlanta

    atlanta 2.jpgEarnest Marks (Donald Glover) a abandonné ses études à Princeton et est en «année sabbatique» depuis trois ans.
    Avec Vanessa (Zazie Beetz), la situation est compliquée : il squatte son appartement et veille de temps à autre sur leur fillette, Lottie, même si officiellement, Earn et Van (photo) ne sont plus en couple.

    Fauché, Earn se cherche un vrai job qui ne soit ni abrutissant, ni alimentaire. Un jour, l'ancien DJ a une illumination : pourquoi ne deviendrait-il pas le manager de son cousin Al(fred Miles) alias Paper Boi (Brian Tyree), rappeur en phase ascendante à Atlanta ? Du moins, l'espère-t-il…

    Idéaliste, Earn veut y croire. Il veut tester ses chances d'y arriver et ne pas abandonner ses rêves avant même de les avoir caresser... Earn face à la grosse pêche - le surnom de la ville d'Atlanta*** - un "combat" qui s'amorce ce jeudi dès 21h sur BeTV.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Humour, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire