Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Drame

  • La RTBF diffuse Cordon, série flamande saluée par les Anglais et les Americains

    Cordon.jpgLa RTBF diffuse enfin une série flamande en version originale (sous-titrée): Cordon** déjà saluée en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis à voir ce vendredi à 21h sur La Trois.

    Cette série en 10 épisodes, imagine la ville d'Anvers menacée par un dangereux virus et soumise à la quarantaine. Présentée au Festival Séries Mania à Paris, elle a été diffusée en 2014 sur VTM.

    Adaptée aux Etats-Unis sous le titre "Containment" *, elle avait d'ailleurs été diffusée dans cette version chez nous. Aujourd'hui, la RTBF se décide enfin à la proposer en version originale... Signe que le rapprochement entre scénaristes belges francophones et flamands porte enfin ses fruits. Et permet au public du plat pays de découvrir des récits plus proches de lui…

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Belgique, Drame, Psychologies - Moeurs 4 commentaires 4 commentaires
  • The Halcyon: un palace sous les bombes

    The Halcyon.jpgAmbiance jazzy chic, smokings et robes de soirée: tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsqu'on découvre l'univers du palace 5 étoiles, The Halcyon**, au cours de la soirée saluant son 50e anniversaire. Du moins est-ce l'image que son personnel se plaît à entretenir auprès de sa clientèle noble et fortunée alors que partout ailleurs la guerre fait rage.

    Offrir un havre de paix et de félicité (frivolités, penseront certains) à ses habitués dans l'endroit le plus sûr de Londres, c'est le combat de Richard Garland (Steven Mackintosh), gestionnaire des lieux pour le compte de son riche propriétaire, Lord Hamilton. Tandis que les réunions secrètes ou diplomatiques s'y multiplient, le seigneur des lieux y abrite aussi ses maîtresses, au grand dam de Lady Hamilton (au centre sur la photo), bien moins aveugle qu'il ne voudrait le croire…

    Une série à suivre le dimanche à 20h50 sur La Une.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, GB, Histoire, RIP 0 commentaire 0 commentaire
  • Justin Prentice: "Il est temps de détruire les dynasties des Bryce ou Harvey Weinstein"

    IMG_2178.JPGSouriant, affable et élégant, l'acteur Justin Prentice n'a rien à voir avec le personnage de beauf, violent, misogyne et arriéré qu'il incarne dans 13 Reasons why.
    Invité du Festival de télévision de Monte-Carlo, l'acteur évoque les répercussions occasionnées par le succès de la série sur Netflix et par son rôle très inconfortable de "salaud".

    Originaire de Nashville dans le Tennesse, le comédien aurait pu rêver à une carrière de musicien country mais malgré son goût pour le violon, le piano et la guitare, c'est l'amour du jeu qui l'a saisi dès sa toute première pièce de théâtre. Un choix auquel sa famille, "composée d'hommes d'affaires et de pharmaciens", ne s'attendait pas. Mais ses parents ont beaucoup soutenu son choix "même si le terrain n'était pas spécialement préparé pour la comédie."

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Drame, Festivals, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • "Three Girls": les ados perdues de Rochdale

    three girls.jpgC’est un drame glaçant mais Three Girls*** est surtout une histoire vraie. Un récit en forme d’uppercut relaté par la BBC et proposé ce jeudi sur Arte. On y suit Holly, adolescente un peu brouillée avec ses parents, et mal dans sa peau depuis le déménagement de sa famille dans la banlieue de Manchester.

    Dans cet univers gris, sans réel horizon, où des jeunes cherchent seulement à fuir ou à s’amuser, elle rencontre deux cousines, Amber et Ruby, toujours en quête d’une fête où s’éclater et faire de nouvelles rencontres. Même si parfois, l’alcool aidant, les choses dérapent sérieusement.

    Série couronnée en Grande-Bretagne de 5 Bafta Awards, Three Girls est à voir ce jeudi à 20h55 sur Arte.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, GB, Policier - Enquête, Prix 0 commentaire 0 commentaire
  • L'Accident: Bruno Solo, enquêteur malgré lui

    L'accident.jpgDeux ans après sa programmation dans le cadre du Festival de la fiction TV de La Rochelle, L'Accident* arrive seulement sur les écrans de France 3.

    Le comédien Bruno Solo, qui est aussi producteur de la mini-série et a participé à l'adaptation du scénario, y apparaît sous les traits de Gabriel Cauvy, devenu veuf suite au décès de sa femme dans un mystérieux accident de la route. Mystérieux parce que sa femme a été retrouvée ivre, dans sa voiture arrêtée en contresens sur la nationale. Deux "détails" qui ont leur importance puisque Rebecca (Emma Colberti) ne buvait pas et était très prudente au volant.

    Face à la volonté de la gendarmerie de classer l'affaire, Gabriel, incrédule et révolté, décide de mener l'enquête lui-même afin de laver la réputation de Rebecca aux yeux de tous et particulièrement aux yeux de leur fille Luna. Enquête à suivre en six épisodes dès ce jeudi à 20h55.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, France, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire
  • 13 Reasons Why: la saison 2 rendra-t-elle justice à Hannah  ?

    13 reasons duo.jpgLa saison 2 de 13 Reasons Why** s’ouvre sur le procès que les parents d’Hannah Baker (Katherine Langford en photo avec Dylan Minette) intentent à l’administration scolaire qui n’a rien fait alors qu’elle savait que l'adolescente était harcelée. Chacun à leur tour, 13 des anciens camarades de la jeune fille sont appelés à la barre en tant que témoins cités par la défense ou l’accusation.

    Par ce biais, il ne s’agit pas seulement de retracer ce qui s’est passé au Liberty College – et qui a poussé Hannah au suicide – mais bien de voir l’impact que ce drame a eu et continue à avoir sur les élèves concernés. “Prendre en compte et objectiver le ressenti des victimes” est justement le premier conseil donné par les psychologues en cas de harcèlement dans le cadre scolaire. Surtout lorsqu’il s’agit de gérer un processus de deuil.

    Groupes de parole, confidences, regrets et doutes, rôles des parents et des éducateurs sont donc au cœur de cette nouvelle salve de 13 épisodes, disponibles dès ce vendredi sur Netflix.

    mise à jour (18/05): Netflix a annoncé vendredi par voie de communiqué qu'elle annulait la soirée de lancement de 13 Reasons Why saison 2, à la suite de la fusillade ayant entraîné la mort de 10 personnes dans un lycée du Texas. Une nouvelle histoire de harcèlement scolaire qui se termine dans un bain de sang.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Nouveautés, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Quartier des banques: Secrets de famille et tensions bancaires

    Quartier des banques - Laura.jpgLe secret bancaire a toujours eu "l'effet d'une baguette magique" sur la Suisse, faisant apparaître dans ses coffres des milliards venus du monde entier.
    En 2008, la crise des subprimes flanque ce bel édifice par terre et frappe le pays de plein fouet; la roue tourne. Le département de justice américain demande des comptes aux banques suisses. Les banquiers se voient obligés de négocier.

    Genève, premier trimestre 2012. Peu après avoir été sacré meilleur banquier privé de l’année, Paul Grangier (Vincent Kucholl) fait un malaise et sombre dans le coma. Cette surdose d’insuline est-elle due au surmenage ou est-ce une tentative de suicide ? Sa sœur Elisabeth (la comédienne belge Laura Sepul, photo) soupçonne plutôt une tentative de meurtre. Mais tout le monde la pousse à ne pas venir troubler le calme de rigueur affiché dans le Quartier des banques** . Conseil qu'elle ne va, bien entendu, pas suivre. Commence alors une périlleuse enquête dans l'entreprise familiale.

    Une saga belgo-suisse à découvrir mercredi à 21h10 sur La Trois (RTBF)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Belgique, Drame, International, Psychologies - Moeurs 1 commentaire 1 commentaire
  • "Monstre sacré" retrace la chute d'une icône télévisée

    national treasure.jpgBien avant l'affaire Weinstein aux Etats-Unis, la Grande-Bretagne avait connu un scandale d'ampleur nationale: l'affaire Jimmy Savile du nom de cette star de la télévision largement adulée qui se révéla être un prédateur sexuel ayant fait des centaines de victimes. Des accusations rendues publiques un an après sa mort en 2011.
    La BBC était alors au coeur de la tourmente, nombre de ses dirigeants étant accusés d'avoir fermé les yeux sur les agissements de la star. Courageusement, la chaîne accepte de regarder ce passé en face et d'affronter ses démons à travers la thématique de la mini-série National Treasure*** (Monstre sacré en VF), un drame en 4 épisodes à suivre en intégralité ce jeudi soir sur Arte dès 20h55

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, GB, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Happy Valley: le charme brut de la campagne anglaise

    Happy Valley nuit.jpgAu début, on sourit, séduit par le pragmatisme et le franc parler du sergent Catherine Cawood (magistrale Sarah Lancashire, photo) intervenant avec bon sens et détermination sur tous les fronts.
    A 47 ans, elle est divorcée, débordée, mais solidement campée sur ses deux pieds. Depuis la mort de sa fille Becky, elle vit avec sa sœur Clare (Siobhan Finneran), ancienne toxicomane; elle élève aussi son petit-fils, Ryan. Catherine a un deuxième enfant, Daniel qui ne lui parle plus depuis des années. Ces vérités sans gloire, elle ne s'embarrasse pas pour les avouer.

    Mais cette mère courage, ce "colosse" maternel, a aussi des pieds d'argile. Lorsqu'elle apprend que Tommy Lee Royce (James Norton), le jeune homme responsable de la mort de sa fille, vient de sortir de prison, Catherine est à nouveau rongée par son unique obsession: rendre justice à sa fille.

    Happy Valley*** série à découvrir sur France 3 jeudi 15 dès 20h55 consacre le génie du duo féminin Sarah Lancashire - Sally Wainwright et l'ultra-humaine attitude des héro(ïne)s britanniques, soit deux bonnes raison de la (re)mettre en pleine lumière aujourd'hui.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, GB, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire
  • Bad Banks: mirages et spéculation bancaire

    Bad Banks Jana.jpgJana Liekam, ambitieuse et douée, aurait dû rester à sa place. En faisant de l’ombre à son boss, elle s’est attirée ses foudres et s’est fait injustement licencier. Soutenue par une autre de ses patronnes, consciente du potentiel de la jeune femme, la voici en route pour une nouvelle carrière au sein d’une célèbre banque basée à Frankfort: Global Invest Allemagne.

    Devenue son alliée secrète, Christelle Leblanc apprend à Jana que le concept de loyauté est totalement dépassé dans le milieu de la banque et que seuls comptent les réseaux. Le lien de filiation qui s’établit entre les deux femmes rappelle le duo infernal de Damages et nourrit la sacrée ambition de la plus jeune. Si ce n’est que dans le cas présent, Jana est loin d’être une oie blanche et innocente.

    Bad Banks**, un thriller financier à suivre jeudi et vendredi à 20h55 sur Arte.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Europe, France, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • "Les Bracelets rouges": stratégies de survie en milieu (in)hospitalier

    bracelets rouges duo.jpgVoilà une série qui avait tout pour effrayer ou rebuter et qui, pourtant, séduit presque instantanément.
    Tact du scénario, émotions mesurées et finesse d'interprétation sont les premières qualités des Bracelets rouges** présentés ce lundi soir sur TF1.

    Avec son cortège de maux plutôt sérieux - cancer, coma, accident de la route, anorexie - le bilan de santé pouvait sembler très plombant et anxiogène au moment d’entrer dans l’univers dessiné par TF1. Pourtant la série parvient à mêler instants d’émotion et humour, surprises, inquiétude et espoir au service d’un scénario innovant. On ne dira pas "neuf" car elle est adaptée d’un format espagnol dont elle a (un peu) modifié la trame.

    Si les adaptations font toujours peur, TF1, cette fois, n'a pas raté le coche en s’emparant du thème délicat de la maladie et de l’adolescence traité par la série espagnole Polseres vermelles. Casting impeccable, humour, émotion et densité humaine ont fait des Bracelets rouges l’une des découvertes les plus touchantes du Festival de la Rochelle, en septembre dernier.

    mise à jour (6/02): 5,5 millions de curieux ont suivi les Bracelets Rouges hier soir sur TF1. Beau démarrage pour cette série qui prouve qu'il n'y a pas de sujet plombant, il faut juste des scénarios bien écrits et des acteurs convaincants.

    mise à jour (20/02): Après avoir terminé sa saison 1 devant 6,1 millions de téléspectateurs, la série Les Bracelets rouges est assurée de connaître une saison 2. Huit nouveaux épisodes sont en cours d'écriture.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, France, Humour, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire
  • Bankerot: cauchemars en cuisine

    bankerot 2.jpgThomas (Martin Buch) doit se ressaisir s’il ne veut pas perdre la garde de son fils, Niklas. Depuis la mort de sa femme Rie, décédée dans un accident de la route, il s’est laissé sombrer, incapable de venir en aide à son fils devenu mutique. Tous deux habitent dans une bâtisse à peine salubre et vivent de la revente d’appareils électroménagers usagés.
    Inquiète, la psychologue de l’école menace Thomas de faire appel aux services sociaux pour vérifier ses aptitudes paternelles. Or son fils de 9 ans est tout ce qui lui reste… Thomas décide donc de reprendre le chemin de son groupe de parole où il croise la route de l’étonnante Hannah (Rikke Louise Andersson)…

    La sortie de prison de son pote Dion (Esben Dalgaard Andersen) va bousculer la donne, réveillant le rêve de restaurant que tous les deux avaient enfoui au plus profond d’eux-mêmes. Bankerot** conte les espoirs et déboires de ces deux potes fauchés mais gastronomes. Une aventure à l'humour noir et grinçant à suivre ce jeudi dès 20h55 sur Arte.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Humour, Psychologies - Moeurs, Scandinavie 0 commentaire 0 commentaire
  • The Last Tycoon explore Hollywood et ses ombres

    the last tycoon.jpgFigurant parmi les meilleurs artisans de l'usine à rêves hollywoodienne, Monroe Stahr travaille sur un nouveau projet : "American Dream, the Minna Davis story", un film qui retracera le destin tragique de sa femme, décédée deux années auparavant dans un incendie. Un projet qui traduira leur fascination mutuelle pour le cinéma, depuis l'enfance, et dont le script a été confié au frère de la célèbre actrice (campée par Jessica De Gouw).

    Perfectionniste, Monroe Stahr y consacre toute son énergie comme pour mieux rendre hommage à son amour disparu. Son nouveau projet s'annonce aussi coûteux qu'emblématique. Or les premières difficultés financières menacent le studio et la police allemande entend superviser les scénarios et écarter les employés de confession juive. Pour Monroe Stahr, un bras de fer s'amorce...

    Musique, éclairage, costumes, décors et physiques de stars, The Last Tycoon** a de quoi attirer tous les regards. Dans le genre « glamour », la série ne manque pas d'atouts avec des acteurs comme Matt Bomer, Lilly Collins, Kelsey Grammer et Jennifer Beals dans les rôles principaux.
    Un univers à découvrir dès le 28 juillet sur Amazon Prime.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Histoire, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Calls: la série de Canal place l'imagination au coeur du son

    calls.jpgA la rentrée, Canal+ va tester un dispositif extrêmement culotté : une série en 10 épisodes de 10 minutes uniquement soutenue par les sons et la voix des personnages, une expérience auditive en somme.

    Très justement baptisée Calls, elle relatera dix événements tragiques, certifiés authentiques, qui se sont déroulés à différentes époques et pour lesquels il n'existe aucune image. "Les dix enregistrements retrouvés témoignent de ce qui s'est passé. Ces histoires peuvent être choquantes ou dérangeantes. Aucune de ces cassettes n'a été manipulée ou truquée" insiste la narratrice, du nom de Stacy.
    "Tout ce que vous entendez ce soir ne doit pas sortir de cette pièce" prévient le court teaser diffusé ce lundi. Les enregistrements en question émanent de boîtes noires d'avion, de répondeurs téléphoniques, de cassettes de magnétophone ou d'appels à Police Secours. "Des histoires qui mêlent l’étrange, l’angoisse, l’amour et parfois l’inexplicable", promet Canal+ pour cette expérience grisante et inédite en télévision.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Drame, Fantastique - SF, France 0 commentaire 0 commentaire
  • Earn et la grosse pêche: petit manuel de survie à Atlanta

    atlanta 2.jpgEarnest Marks (Donald Glover) a abandonné ses études à Princeton et est en «année sabbatique» depuis trois ans.
    Avec Vanessa (Zazie Beetz), la situation est compliquée : il squatte son appartement et veille de temps à autre sur leur fillette, Lottie, même si officiellement, Earn et Van (photo) ne sont plus en couple.

    Fauché, Earn se cherche un vrai job qui ne soit ni abrutissant, ni alimentaire. Un jour, l'ancien DJ a une illumination : pourquoi ne deviendrait-il pas le manager de son cousin Al(fred Miles) alias Paper Boi (Brian Tyree), rappeur en phase ascendante à Atlanta ? Du moins, l'espère-t-il…

    Idéaliste, Earn veut y croire. Il veut tester ses chances d'y arriver et ne pas abandonner ses rêves avant même de les avoir caresser... Earn face à la grosse pêche - le surnom de la ville d'Atlanta*** - un "combat" qui s'amorce ce jeudi dès 21h sur BeTV.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Humour, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Séries Mania saison 8 referme la balade des âmes perdues

    your honor 2.jpgUn point commun relie certaines des âmes perdues croisées au Festival Séries Mania durant une semaine : ce sont les tourments qui s’y déploient, happant des pères et des mères mis en difficultés par leur progéniture.

    Au rayon des âmes perdues, voire déchues croisées à Paris, erre une figure bien connue de la société traditionnelle : celle du juge intègre. C'est du moins ce que l'on pouvait penser de Micha Alkoby avant que son fils ne renverse un motard et ne commette un délit de fuite. Découvrant l'identité du motard accidenté, le juge Alkoby, en lice pour un nouveau poste, va être amené à prendre une série de décisions qui pourraient s'avérer catastrophiques pour la suite de sa carrière.
    Signée Shlomo Mashiach et Ron Ninio, Your honor, série israélienne en 12 épisodes, se déroule à la façon d'un thriller, un sombre engrenage qui ne l'empêche toutefois pas de se pencher sur les maux dont souffrent ses personnages. Saluant sa "façon d’explorer la profondeur de l’âme humaine", Your Honor a été couronnée du Grand prix du jury (cf. le palmarès de Séries Mania saison 8).

    Elle ouvre la voie à trois autres séries frappées du même syndrome...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Festivals, France, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire