Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

- Page 2

  • Emma, policière sans limites

    emma.jpgContrairement à ce que pourraient laisser croire ses allures de mannequin, Emma Faure (Solène Hébert) est bien la nouvelle stagiaire du groupe dirigé par le commandant Fred Vitulo (Patrick Ridremont) à la DPJ de Versailles. Si très vite, sur le terrain, la jeune femme montre des compétences hors normes, rien ne semble en revanche l’émouvoir ni la déstabiliser.

    D’abord intrigué par ce comportement étrange, puis rapidement suspicieux, Fred se met à fouiller le dossier d’Emma. Bousculée et acculée, sa hiérarchie va être contrainte à lui faire une révélation surprenante...

    Ainsi démarre la nouvelle série Emma* présentée hier soir sur TF1. Que les amateurs se rassurent, ils pourront bientôt découvrir la suite puisque TF1 s'est hissée en tête des audiences françaises avec le pilote de sa nouvelle série policière. Les deux épisodes inédits ont attiré 4,5 millions de curieux en moyenne, soit 22% de parts de marché selon Médiamétrie. De quoi pousser la production à donner bientôt vie à d'autres intrigues.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Belgique, Fantastique - SF, France, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire
  • Séries belges: trois projets arrêtés et deux ateliers mis sur pied

    flagey.jpgComme l'a rappelé Sylvie Coquart-Morel, nouvelle responsable de l'Unité Fiction à la RTBF, le chemin de production des séries est souvent pavé d'embûches. C'est le cas pour trois projets qui lors de la dernière réunion du Comité de sélection (RTBF et Fédération Wallonie-Bruxelles) ont été jugés "pas assez mûrs ou insuffisamment étoffés" pour franchir les prochaines étapes.
    Sur les 20 projets mis en chantier, trois d’entre eux ont donc été arrêtés: Studio 7Spirale et Ouestèrne. Pour des rasions mutiples et variées détaillées ci-dessous par Sylvie Coquart.

    Pour éviter que d'autres rencontrent les mêmes écueils, quatre des cinq derniers projets sélectionnés suivront un coaching au mois d'octobre afin de les aider à "mieux définir l’ADN de leur série". Explications.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Créateurs, Créatrices 0 commentaire 0 commentaire
  • Sylvie Coquart: "On ne fait pas une série comme un long métrage 'arty'"

    séries belges RTBF.pngLa scénariste Sylvie Coquart-Morel, arrivée fin août comme nouvelle responsable de l'Unité Fiction à la RTBF, détaille ses envies, ses convictions et sa démarche pour les mois à venir.

    "Ma mission est de faire en sorte qu’on ait des séries exigeantes et populaires à l’écran. Cela passe par l’accompagnement des équipes, les discussions avec les conseillers artistiques et l’organisation pour accompagner au mieux les projets, en concertation avec Ariane Meertens, la responsable des séries belges", explique celle qui s'est d'abord fait connaître, dans l'Hexagone, en tant que scénariste.

    Raconter la société dans les séries

    "Le projet de Fonds des séries de 2013 tel qu’il m’a été présenté par François Tron voulait jouer sur la notionlocal is global’, soit des projets ancrés dans la réalité belge d’aujourd’hui (même en passant par le prisme de l’histoire) pour qu’ils puissent dépasser les frontières. Le pari est que si les séries répondent à cette exigence, le propos va toucher l’international. Le rôle des créateurs est de sentir notre société avec ses failles et de les raconter à travers la série."

    Qu’entend-on exactement par séries exigeantes et populaires à la RTBF ? "Pour moi, elles sont à la fois très pointues sur le contemporain - l’analyse de la société et des questions qui sont posées - et elles touchent un public qui n’est pas limité aux geeks de 25 ans ou aux plus de 75 ans."

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Créateurs, Créatrices 0 commentaire 0 commentaire
  • Recherche plateforme francophone pour soutenir la fiction (française)

    mon ex à moi.jpgLa ministre Audrey Azoulay l’avait annoncé lors de son déplacement au Festival de La Rochelle, l’espoir est devenu réalité mercredi dernier: le budget de la Culture 2017 sera augmenté, avec quelques millions en plus à la clé pour France Télévisions et Arte. De quoi leur permettre de développer davantage de projets et de s’imposer sur la scène internationale ? C’est l’idée, en tout cas.

    Malgré quelques bons résultats à l’exportation, la production française accuse en effet toujours un sérieux retard sur ses proches voisins, britanniques ou allemands.
    Pour organiser la "riposte", Yves Bigot, patron de TV5 Monde songe à la mise sur pied d'une plateforme francophone, jalon indispensable et prérequis à la visibilité (française) à l’international. Entretien.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Festivals, France 0 commentaire 0 commentaire
  • Westworld : une expérience un peu plus à l'Ouest

    westworld.jpgC'est LE défi de la rentrée pour HBO. Une série de science-fiction créée par Jonathan Nolan (Person of Interest) et Lisa Joy (Burn Notice), et produite par J. J. Abrams, ne passe forcément pas inaperçue.
    Mais lorsqu'on annonce qu'elle s'inspire du film de science-fiction "Mondwest" sorti en 1973 - porté par Yul Brynner, écrit et réalisé par Michael Crichton (auteur de Jurassic Park) – la barre est placée très haut.

    Westworld*** plonge le téléspectateur dans un parc d'attraction qui permet à ses visiteurs de revivre le temps de la conquête de l'Ouest américain. Encadrés par des robots, les visiteurs y vivent une expérience «sans limites» pendant plusieurs jours. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes - tueries et orgies comprises si les visiteurs le souhaitent -, jusqu'à ce que l'un des androïdes se dérègle, prenant les visiteurs pour cibles.
    Ces androïdes auraient-ils (acquis) une conscience ou ce dérapage est-il "simplement" le fruit d'un virus ou d'un mauvais codage ? Multipliant les scènes d'actions (bagarres, arrestations, pillages, règlements de compte, etc.) propres au Far-West, la série interroge : où commencent la vie, la conscience et la liberté de l'être humain ? Le rendez-vous est fixé à 3h cette nuit en direct des USA sur Be TV (puis sur Be à la demande) ou à 21h ce lundi sur Be1.

    mise à jour (03/10): avec 3,3 millions de curieux présents au rendez-vous sur HBO et HBO Go, la série a enregistré le meilleur démarrage depuis le lancement de True Detective.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, Nouveautés, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire