Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

- Page 2

  • «Euh» hausse le ton en saison 2

    euh 21.jpgCheveux roux en bataille, regard hagard, naturel foncièrement gentil et discret, Benoît a fait irruption sur nos écrans (d'ordinateurs et de télévision) en 2014.
    Eternel indécis, il semblait porter sur ses épaules les caractéristiques et les espoirs d'une génération décrite comme frappée d'aboulie, cette incapacité chronique à se décider.

    Après voir rencontré son étoile, sa muse, celle pour laquelle il semble enfin en mesure de faire des choix, Benoît (Mathieu Debaty) arrive à un tournant de son existence. L'heure est en effet à la rencontre des parents de Sylvie (Erika Sainte) et autant dire que ça s'annonce compliqué. Pour le paternel en question, il n'y a en effet que deux types d'hommes sur terre : les dominants et les dominés. Or la seconde catégorie «n'a rien à faire aux côtés de sa fille». Pratiquement guéri de son indécision mais toujours prompt à replonger dans des dilemmes insolubles, Benoît parviendra-t-il à imposer son image de leader en devenir ? Réponses à découvrir dans la saison 2 de Euh**  soit 6 nouveaux épisodes disponibles sur le site RTBF Auvio.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Belgique, Humour, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire
  • Une bouffée d'oxygène budgétaire pour les séries belges

    la treve tournage.jpgEn arrivant ce lundi à la RTBF, Sylvie Coquart-Morel, nouvelle responsable Fiction à la RTBF, a trouvé sur son bureau une jolie pile de projets à éplucher, encadrer, encourager. Mais elle a aussi, désormais, une belle épine hors du pied. Juste avant son entrée en fonction, la délicate question des budgets à allouer aux productions de séries belges a enfin été tranchée.
    Si la part investie par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) ne varie pas, en revanche, celle d'autres investisseurs (Proximus, Tax Shelter, Wallimage, etc.) a été revue à la hausse, offrant à tous les producteurs en lice un bon bol d'air.

    L'accord, rendu public en fin de semaine dernière, est l'aboutissement d'un long et douloureux processus de négociations. Après le succès des séries belges – dans les audiences et sur le marché international (ventes à France 2, la TSR et la VRT pour La Trêve; vente à la VRT pour Ennemi Public) - on pouvait croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais il n'en était rien.
    Réalisées dans des conditions financières extrêmement serrées les nouvelles séries belges avaient occasionné de nombreux grincements de dents du côté des producteurs, acteurs, techniciens et scénaristes impliqués. Si bien qu'au moment de sceller la mise en chantier des saisons 2, l'enthousiasme n'était pas du tout de mise.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique 0 commentaire 0 commentaire
  • 22.11.63: il faut sauver le président JFK

    22.11.63.jpgLes mauvaises adaptations ne changent rien à l’affaire. La télévision et le cinéma adorent s’emparer de l’œuvre prolifique de Stephen King.
    Oubliées les (très) mitigées Haven ou Under the dome, voici venir l’adaptation en mini-série du roman 11.22.63, édité en français sous le titre 22.11.63**. Une mini-série de la plateforme de VOD Hulu, lancée en février dernier. A découvrir ce lundi à 21h sur Be1.

    On y suit Jake Epping (James Franco), professeur de lettres dans la petite ville de Lisbon dans le Maine qui est chargé par le propriétaire du diner du coin de tenter d'empêcher l'assassinat de JFK. Son meilleur atout pour y parvenir : la faille temporelle découverte au fond d'un placard qui lui permet de retourner au début des années 60, très précisément le 21 octobre 1960.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Histoire, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire
  • American Crime saison 2 : Justice et préjugés

    american crime 22.jpgEn proposant la saison 2 d’American Crime*** juste après la diffusion de The night of***, Be TV n’offre que très peu de répit aux amateurs de très bonnes séries. Toutes les deux brillamment réalisées, ces deux intrigues touchent en effet à ce que nous avons de plus précieux et de plus profondément ancré au fond de nous : notre besoin de justice. Et pour l'éprouver, American Crime n’hésite pas à tester les limites qui enferment l’esprit humain. C'est une série dont on ne sort pas indemnes. Vous voilà prévenus.

    L’affaire criminelle au cœur de cette saison 2 est en effet particulièrement perturbante, flirtant avec la honte, les non-dits, le bizutage et le harcèlement pratiqués dans les lycées américains et les soirées où, la drogue et l’alcool aidant, certains jeunes, plus faibles, deviennent des proies idéales pour les élèves les plus populaires du lycée. Fondée sur des faits réels, cette série met à mal le mythe américain. Un récit qui débute ce vendredi à 20h30 sur Be Séries

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Be TV se lance dans la coproduction de séries (franco-)belges

    de 16.jpgAu-delà de son panier bien rempli grâce notamment aux contrats établis avec HBO et Canal+, la volonté existait depuis un certain temps déjà chez Be TV de (co) produire une série. Ce sera chose faite début 2017 avec La Bouse coproduite avec la chaîne OCS (France), et via un autre projet encore "top secret", développé avec la société Everlasting et RTL-TVI. Un drama policier développé en 52 minutes mais qui est "parti en réécriture". Ce qui explique que bien que la rumeur se propage depuis quelque temps déjà, on n’a encore rien vu venir.

    Pour patienter, en novembre, on pourra découvrir De 16, nouvelle dramédie politique de la VRT (photo) annoncée comme le rejeton hybride de The Office et The West wing.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Humour, Politique, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire