Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Sharp Objects": thriller sombre et tranchant pour Amy Adams

Sharp Objects - Amy.jpegCamille Preaker (saisissante Amy Adams) est hantée par son passé en hôpital psychiatrique et par la mort de sa petite sœur. Une tragédie dont elle conserve les traces jusque sur son épiderme.

Reporter au Saint-Louis Chronicle, elle accepte à reculons la mission que lui confie son rédacteur en chef : enquêter sur la disparition de deux fillettes dans le fin fond du Missouri. Originaire de la petite ville de Wind Gap, elle pensait pourtant ne jamais y remettre les pieds.

Cigarettes, blues et vodka, en guise de mantra, la journaliste est visiblement en mauvais état.

«Cela pourrait te remettre sur pied» lui affirme son boss. Encore faut-il qu'elle survive aux retrouvailles avec sa mère, la glaçante Adora. Un rôle à la mesure de Patricia Clarkson, parfaite en mère castratrice et culpabilisante.

Sharp Objects**, nouvelle série en huit épisodes de Marti Noxon pour HBO, est à suivre tous les jeudi à 20h30 sur Be Séries, mais aussi en direct from USA dans la nuit du dimanche au lundi (à 3h du matin) et le lundi à 21h sur Be1 et à tout moment sur Be à la demande.

Sharp Objects famille.jpgSa sœur cadette Amma - look de petite fille modèle à la maison, ado délurée et portée sur l'alcool en dehors (à droite sur la photo) -, est trop heureuse de faire enfin la connaissance de Camille.

Les interactions de ce trio féminin aux relations alambiquées et potentiellement explosives se révèlent au moins aussi intéressantes que le mystère qui semble flotter sur Mind Gap...


Dans cette atmosphère moite et pesante, malgré les longues plages musicales aériennes, la réalisation de Jean-Marc Vallée fait mouche, mariant avec doigté flashbacks et trame actuelle, comme ce fut déjà le cas dans Big Little Lies. Il y a du True detective dans cette ambiance poisseuse et délétère et dans le parcours de cette journaliste mal en point, hantée par ses propres démons, dans un Sud qui nourrit et entretient ses fantasmes.

Sharp Objects enquête.jpgDans Sharp Objects, l'enquête sur des crimes sordides se double d'un drame familial vénéneux et offre un regard appuyé sur la vie des «white trash» entre misère et ennui.

Le tout dans une ambiance mêlant suspense et mystère, très proche du roman original signé par Gillian Flynn ("Sur ma peau", en VF) à qui l'on doit le scénario du film "Gone Girl".


Duo féminin au scénario (Marti Noxon et Gillian Flynn) et trio féminin devant la caméra, Sharp Objects marque le retour en télévision de l'actrice Amy Adams qui avait été révélée par The Office.


Série en huit épisodes proposée au fil de l'été, Sharp Objects se distingue par ses portraits féminins torturés formidablement décrits par Marti Noxon (Unreal) sur base des idées de Gillian Flynn, dans une mise en scène impressionniste signée Jean-Marc Vallée (Big Little Lies).

KT

Lien permanent Catégories : Nouveautés, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel