Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

A la RTBF, les 4-12 ans auront leur série animée

Créanimation RTBF.jpgAprès les séries (depuis 2013) et les webséries (depuis 2014), place à l’animation !
A la rentrée, la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles vont soutenir le développement de séries d’animation pour les 4-12 ans ou les familles.

Histoire d’étoffer encore l’offre d’Ouftivi, sa chaîne jeunesse (sur La Trois), riche depuis l'automne dernier d’une série 100% made in Belgium en "live action" (entendez: avec des vrais comédiens): Lucas, etc. Une série dont la saison 2 est d’ailleurs en cours de production.
Détails de l'appel à projets ci-dessous...


Des séries de 26 à 78 épisodes

Ce projet, soutenu par le cabinet de la ministre Alda Greoli, s’adresse aux auteurs-réalisateurs francophones de cinéma d’animation. Le Fonds, cogéré par la RTBF et la FWB - comme celui pour les séries belges - est réservé aux projets développés en 26, 39, 52 ou 78 épisodes d’une durée variant de 3, 7 ou 13 à 26 minutes. Les unitaires spéciaux en 26 minutes sont également admissibles dans le cadre de cet appel à projets.

Ouftivi.jpgLe jury tiendra compte, avant tout, de "l’originalité du projet et de sa contribution à la diversité de la création". D’autres critères entreront en ligne de compte, précise la Fédération Wallonie-Bruxelles, comme "les précédentes réalisations de l’auteur, la qualité et la cohérence graphique du projet, la qualité du contenu, des messages véhiculés et de l’écriture, l’intérêt culturel pour la FWB, la faisabilité technique et financière et le potentiel de diffusion sur les chaînes de télévision ou plateformes non linéaires."

Mais, précise encore le cabinet Greoli, "les projets ayant déjà fait l’objet d’un dépôt auprès de la Commission de sélection des films ne sont pas admissibles". En revanche, les projets sélectionnés seront assurés d’une diffusion à la RTBF.

Les candidats présélectionnés seront invités à présenter leur projet devant le jury. Le montant de l’aide est de maximum 20 000 euros (pour un unitaire de 26 minutes) ou 40 000 euros (pour une série).

Les projets sont à envoyer à l'adresse creanimation@rtbf.be; la date limite de dépôt est fixée au lundi 1er octobre à 16 h.

Tous les renseignements pratiques (formulaires à remplir, etc.) se trouvent sur le site de la FWB.

KT
Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel