Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Unforgotten: déterrer les fantômes du passé

Unforgotten S2.jpgUn corps abandonné au fond d’une valise étanche, découverte lors du dragage d’une rivière. Ainsi commence la nouvelle enquête de l’inspectrice en chef Cassie Stuart (formidable Nicola Walker vue aussi dans la série River et plus récemment dans The Split) et de son adjoint Sunil Khan (Sanjeev Bhaskar).

Une affaire d’autant plus complexe que les faits pourraient remonter à plus de trente ans. Mais ce type d’énigme et de défi ne fait pas peur au duo d’enquêteurs spécialisés dans les crimes presque oubliés.

En six épisodes, le tandem, épaulé par une équipe d’enquêteurs chevronnés, va tenter de démêler le réseau inextricable de relations souterraines que cette affaire va mettre au jour. L’intrigue gagne en épaisseur à chaque épisode en raison de tout ce que les personnes liées de près ou de loin à cette disparition ont préféré oublier…

France 3 diffuse enfin la saison 2 de l'intrigue policière britannique Unforgotten** ce jeudi dès 20h55.

Secrets, silences, oublis

Unforgotten avocat.jpgPar sa trame policière Unforgotten fait forcément songer à la série Cold Case qui vit briller la comédienne Kathryn Morris. Mais contrairement à la série américaine, bâtie à coups de flash-backs, l’intrigue se concentre presque exclusivement sur le déroulement de l’enquête au présent, qui révèle les failles de la société britannique.

Que savent vraiment les quatre personnes découvertes au fil du premier épisode ? Colin Osborne, avocat au tempérament explosif, en instance d’adoption de la petite Flora, avec son compagnon Simon ? Tessa Nixon et son fils Jason, très affectés par la disparition de leur mari et père respectif (David Walker) il y a 30 ans ? Ou Sarah Mahmoud, enseignante à l’avenir visiblement radieux ? Et Marion Kelsey, infirmière très investie dans son travail auprès des enfants malades ?

A mesure que l’enquête progresse, les langues se délient et la vérité surgit du passé.

On reste forcément admiratif face à la maîtrise dont fait preuve, une nouvelle fois, le créateur Chris Lang dans l’élaboration de son récit et de cet univers so british…
Face au succès rencontré en Grande-Bretagne, la chaîne ITV a d’ailleurs décidé de commander une saison 3 de la série.

On ne peut toutefois pas s’empêcher de noter qu’il aura fallu attendre près de 16 mois pour découvrir cette saison 2, diffusée dès janvier 2017 sur ITV, alors même que la saison 1 avait reçu un très bon accueil sur France 3. Reste à espérer que le public, lui, n’a pas oublié son engouement pour la série Unforgotten… L’enquête démarre ce jeudi avec trois épisodes.

KT

Lien permanent Catégories : GB, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel