Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Jenifer et "Sébastien" doublement "Traqués" (par TF1)

Traqués début.jpgAlors qu'ils s'apprêtent à partir en vacances, un homme et son fils sont pris dans une fusillade.
Afin de le mettre à l'abri, son père pousse le jeune Léo à se cacher dans le coffre d'une voiture restée ouverte.
C'est ainsi que Sarah (Jenifer), ignorant tout de ce qui vient de se passer, découvre le gamin caché dans sa voiture.
Une triple tuile pour la jeune femme qui déteste la police, les embrouilles et les enfants.
Réalisant que le gamin est vraiment en danger, la jeune femme ne peut cependant se résoudre à l'abandonner et décide de le conduire en sécurité.

Jenifer Bartoli apporte crédibilité, humanité et densité au personnage de Sarah Munoz, jeune femme au passé trouble qui a déjà eu maille à partir avec la police. En résulte une belle alchimie avec son partenaire le jeune Félix Bossuet (Léo) au fil de ce thriller qui adopte d'abord la trame d'un road-movie.
Traqués** une mini-série à suivre en avant-première ce dimanche à 20h55 sur La Une.

Traqués fuite.jpgSans renouveler le genre, l'intrigue tient le téléspectateur en haleine et l'incite à suivre sans fléchir ce duo atypique et fragile qui ne manque pas de ressources.

Jenifer prouve au passage qu'elle n'a pas qu'une jolie voix, elle a aussi pas mal de charisme et de présence à l'image.
Ce n'est pas son premier passage devant la caméra puisque le public avait déjà pu apercevoir la chanteuse dans «Les Francis» (2014) et le film belge «Faut pas lui dire» (2016) de Solange Cicurel, deux comédies dispensables…

Cette fois, la comédienne aborde un registre plus sombre, ou du moins porteur de davantage d'enjeux, avec cette histoire de double traque (police et gang) d'un enfant qui a croisé sa route par hasard.
Dans le rôle du jeune Léo, traqué en raison des secrets conservés par son père avocat, on retrouve Félix Bossuet, le jeune acteur français révélé par la trilogie des «Belle et Sébastien» que le public a aussi pu croiser dans les films «Mon Roi», «Eternité» et «Chocolat».

Le scénario de ce thriller efficace et solaire est signé Stéphane Le Guillon et Bruno Dega, Ludovic Colbeau-Justin en a assuré la réalisation tendue mais maîtrisée qui rend grâce à l'arrière-pays de la région Paca (Provence - Alpes - Côte d'Azur).
Une production Storia Television, annoncée le 14 mai prochain sur TF1, qui n'empêchera pas la chanteuse de retrouver sa place au sein du jury de "The Voice Kids" à la rentrée.

Karin Tshidimba

Lien permanent Catégories : France, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Elle joue très bien en effet ! Le film est divertissant, mais cousu de fil blanc par contre.

Écrire un commentaire

Optionnel