Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Quartier des banques: Secrets de famille et tensions bancaires

Quartier des banques - Laura.jpgLe secret bancaire a toujours eu "l'effet d'une baguette magique" sur la Suisse, faisant apparaître dans ses coffres des milliards venus du monde entier.
En 2008, la crise des subprimes flanque ce bel édifice par terre et frappe le pays de plein fouet; la roue tourne. Le département de justice américain demande des comptes aux banques suisses. Les banquiers se voient obligés de négocier.

Genève, premier trimestre 2012. Peu après avoir été sacré meilleur banquier privé de l’année, Paul Grangier (Vincent Kucholl) fait un malaise et sombre dans le coma. Cette surdose d’insuline est-elle due au surmenage ou est-ce une tentative de suicide ? Sa sœur Elisabeth (la comédienne belge Laura Sepul, photo) soupçonne plutôt une tentative de meurtre. Mais tout le monde la pousse à ne pas venir troubler le calme de rigueur affiché dans le Quartier des banques** . Conseil qu'elle ne va, bien entendu, pas suivre. Commence alors une périlleuse enquête dans l'entreprise familiale.

Une saga belgo-suisse à découvrir mercredi à 21h10 sur La Trois (RTBF)

Quartier des banques couple.jpgPour élucider le mystère qui entoure la chute de son petit frère dans le coma, Elisabeth est poussée à réintégrer la banque familiale et à mener sa propre enquête sur les agissements de ses deux frères. Ce qu’elle découvre va définitivement lui faire changer d’avis sur Alexandre, mais aussi sur Paul (photo) dont elle s’est toujours sentie très proche.


Chantages, vilains secrets, réseaux mafieux et tensions familiales: les dessous de l’entreprise Grangier & Cie sont loin d’être reluisants. Banque privée spécialisée dans la gestion de patrimoine, elle souhaite s’éloigner de son cœur d’activité et investir dans un nouveau marché: les transactions des matières premières à Genève... "Les temps changent, nous nous adaptons." Mais visiblement toutes les opérations que la banque mène ne sont pas très légales.

Sur fond de secret bancaire et de crise des subprimes, voilà une histoire classique aux accents de saga familiale, à suivre le mercredi sur La Trois.
Une voix off un peu soûlante, quelques baisses de rythme et une interprétation qui manque par moments de conviction font parfois passer les voyants au rouge, dans cette série en 6 épisodes coproduite par la Belgique et la Suisse. Le casting, lui, s’annonçait plutôt riche: Laura Sepul, Arnaud Binard, Brigitte Fossey, Feodor Atkine, Lubna Azabal… tout comme ce secteur qui mérite certainement d'être exploré.

KT

Lien permanent Catégories : Belgique, Drame, International, Psychologies - Moeurs 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel