Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Vivre les séries sans limites ce week-end au Comic Con Brussels

Westworld S2.jpgOn connaît le slogan de la série Westworld : «Live without limits». Ce week-end, vous pourrez le tester IRL... C'est l'un des paris du Comic Con qui ouvre ses portes à Bruxelles ce week-end sur le site de Tour et Taxis et propose d'aller à la rencontre d'un certain nombre de personnages emblématiques de films et de séries et de ceux qui leur donnent vie.

L'occasion de célébrer la culture pop comme on le fait aux Etats-Unis depuis les années 70 et de faire le plein de gadgets, de jeux, d'objets de collection mais surtout de rencontrer des acteurs et des artistes et de revenir avec des BD, des souvenirs ou des dessins dédicacés.

Parallèlement, les fans de séries, de cinéma et de jeux vidéo pourront s'adonner à leur passion en bande et en toute liberté grâce aux immersions proposées dans l'univers de Star Wars, Star Trek, Game of Thrones, Le seigneur des anneaux, Guardians of the Galaxy,... Parmi ces univers figurent deux séries-mondes qui testent les contours et les limites de notre humanité, The Walking Dead et Westworld, qui proposeront expérience de réalité virtuelle et photos.


Comic Con Bxl.jpgPour sa 3e édition, le Comic Con de Bruxelles accueille de nombreux invités (voir la liste ci-dessous) et des activités thématiques autour de films, jeux vidéos, mangas, BD et séries comme celles proposées aux passionnés de zombies (The Walking Dead) et d'intelligence artificielle (Westworld). Grâce au partenariat noué avec leur chaîne-hôte, Be tv, les fans seront accueillis sur un stand de 60 m² ancré dans le décor de ces deux séries. Les Westworldiens pourront s'y immortaliser en photos et les fans de Walking Dead vivront une "expérience de réalité virtuelle unique sur le thème des zombies".

Pour rappel, la deuxième partie de la saison 8 de The Walking Dead est attendue le 26 février sur Be tv et la saison 2 de Westworld sera diffusée le 23 avril prochain sur HBO et Be tv. Raison de plus pour se replonger dans la saison 1, sortie en DVD*, avec pas mal de bonus à la clé. Avant de mettre le cap sur le stand du Comic Con et ainsi se préparer au mieux à replonger dans la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy, dont la bande annonce vient d'être présentée.

Rencontres et séances de questions-réponses

Réalité virtuelle, gaming, maquillage, costumes, workshops et photos : le menu du Comic Con reste immuable et a déjà séduit 10 000 visiteurs en 2016 et 25 000 en 2017, à Bruxelles. Seule varie la liste des invités et associations de fans mises en avant. Fans d'Harry Potter et du Doctor Who, cette année, c'est à vous...

Comic Con Bxl - GoT.jpgDifférentes séances de questions-réponses sont organisées avec Dean Cain (Lois & Clark, Supergirl), samedi à 11h ; Nichelle Nichols (Star Trek), samedi à 12h ; Richard Brake, alias The Night King dans Game of Thrones (samedi à 18h15) mais aussi Anthony Daniels alias C-3PO (Star Wars) dimanche à 11h ; John Rhys Davies (Le seigneur des Anneaux, Indiana Jones), dimanche à 15h30 ou Stanislas Yanevski alias Viktor Krum dans Harry Potter, dimanche à 16h15.

Cette expérience ne serait pas complète sans les concours de déguisements proposés aux fans (Cosplay national, le samedi et international, le dimanche) et les concerts d'artistes belges ou japonais. De quoi passer un week-end en totale immersion.

KT

nb1: Le Comic Con de Bruxelles fixe rendez-vous aux passionnés de jeux vidéos, BD, films et séries  samedi, de 10 à 19h et dimanche, de 10 à 17h sur le site de Tour et Taxis.

nb2: Warner Home Video a édité la saison 1 de Westworld en DVD et Blu-Ray sous forme d'un coffret de 3 disques reprenant les 10 épisodes, avec visites des lieux de tournage et questionnements sur les limites de l'intelligence artificielle.

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Festivals 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.