Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"The Marvelous Mrs Maisel": la franchise (doublement) récompensée

The marvelous mrs maisel.jpgSi vous avez besoin d'une série qui vous permette de (sou)rire et de vous détendre un peu, The Marvelous Mrs Maisel*** a ce qu'il vous faut…

Tout le sel et le piquant de cette comédie savoureuse et légère proviennent du décalage entre les tenues, les manières et la coiffure toujours impeccables de Mrs Maisel et son langage très imagé et fleuri lorsque quelqu'un a décidé de lui "marcher sur les pieds".

Sacrée meilleure comédie lors de la 75e cérémonie des Golden Globes, elle a vu sa jeune interprète principale, Rachel Brosnahan, également couronnée des lauriers attribués à la meilleure actrice dans une comédie, décernés dimanche dernier.

Cerise sur le cupcake, la plateforme Amazon propose de la découvrir gratuitement jusqu'à dimanche soir afin de fêter dignement, avec son public, cette double récompense. Soit trois bonnes raisons de prendre rendez-vous avec elle afin de s'extraire du marasme ambiant.

the marvelous mrs maisel 2.jpgA la suite de l'aveu de son mari volage, Miriam (Midge) Maisel a réalisé qu'elle était fatiguée de s'occuper de la "vie parfaite" de son mari et de ses deux enfants. Elle a donc décidé de prendre son destin en main et de s'adonner au plaisir du stand-up qu'elle avait découvert en compagnie de son ex-mari.

Mais entre les réparties cinglantes et les blagues dont elle a le secret et le divertissement quotidien d'un public nocturne, distrait et exigeant rassemblé dans une salle sombre d'un café du centre-ville, il y a un gouffre que Mrs Maisel n'avait pas anticipé… L'occasion pour la caméra de s'attarder sur les secrets et recettes des apprentis humoristes, un secteur florissant aux Etats-Unis.

A la barre de ce divertissement feel good et virevoltant, ancré à la fin des années 50, on retrouve Amy Sherman-Palladino qui a séduit plusieurs générations avec ses irrésistibles Gilmore Girls.
Cette fois, elle suit une petite bonne femme bien décidée à voler de ses propres ailes, n'en déplaisent à ses parents, ses beaux-parents et ses voisins emblématiques d'une Amérique très conformiste.
Face au formidable Tony Shalhoub (Monk) en père rigide et sarcastique, Rachel Brosnahan donne le meilleur d'elle-même.

Les huit épisodes sont à savourer sur Amazon Prime Video.

KT

Lien permanent Catégories : Humour, Prix 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.