Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Malfrats, magouilles et baraki au menu du Fonds des séries belges

tournage RTBF 4.jpgCela bouillonne toujours autant dans le chaudron des séries belges. Ce lundi, on vient en effet d'apprendre que trois séries sélectionnées en mars dernier par le comité prséide par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles viennent de franchir une nouvelle étape de développement.

Admises en phase 2, ces trois séries vont bénéficier d'une aide financière afin de pouvoir boucler leurs 10 scénarios dialogués et produire leur pilote de 10 minutes (de type teaser) afin de convaincre le jury de les laisser partir en tournage.

Les heureuses élues sont les séries BarakiFils de et Pandore.

Baraki, de Julien Vargas, Peter Ninane et Fred De Loof, soit l'histoire d'Yvan sur le point de devenir père. Bien décidé à changer de vie, il est rattrapé par son passé (un trafiquant de drogue local, un flic revanchard) et par son entourage (un agriculteur bio, le bourgmestre de Verviers et son meilleur ami). Une comédie 100 % wallonne ancrée sur les hauteurs de Verviers. (Koko arrose la culture)

Après le projet Prince Albert de Xavier Seron, Méryl Fortunat-Rossi, Jean-Benoît Ugeux et Baptiste Sornin, c'est la deuxième comédie en 26 minutes soutenue par la RTBF.

16_26_04_597033687_BAC_7100.jpgFils de d'Antoine Négrevergne, Boris Tilquin, Gaëtan Delferrière, Simon Marzipan, Camille Pistone et Salim Talbi. Soit l'histoire, inspirée de faits réels, de deux petites frappes en quête du butin d'un ancien casse dans un Bruxelles underground. (AT Séries & Films)

Pandore de Vania Leturcq, Savina Dellicour et Anne Coesens suit le parcours d'une juge d'instruction bruxellois confrontée à une affaire criminelle impliquant le leader d'un parti de droite en pleine ascension. La série suivra la liaison dangereuse entre justice et politique à travers le combat de cette juge et de ce politicien. (Artémis Productions)

Avec le soutien accordé par le Fonds des séries belges, ce sont donc 12 projets de séries qui sont aujourd'hui en phase 2 (épisodes dialogués et réalisation du pilote) tandis que 6 projets sont en phase 1. Pour rappel, les séries Champion et Ennemi Public sont actuellement en cours de tournage tandis que la saison 2 de La Trêve est en postproduction. Après Unité 42 actuellement en cours de diffusion le dimanche soir, on découvrira en janvier, la série juridique e-Legal. Soit 23 séries belges en tout.

La prochaine date de dépôt des projets est fixée au 19 janvier 2018 à 16 heures.
Conditions précises à retrouver en suivant le lien bleu.

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Nouveautés 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Aaaaaaaaaaaaah les Wallons et le PS ,la vie des baraquiiiiiiis !!!

Écrire un commentaire

Optionnel