Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

John Hillerman n'est plus, l'adieu à l'inimitable Higgins de "Magnum"

Higgins & Magnum.jpgC'est dans le rôle d'un Britannique très à cheval sur l'étiquette et "la bonne marche des choses" que ce Texan "pur jus" s'est fait connaître du monde entier. Un rôle habité avec un tel talent durant huit saisons, qu'il lui avait valu un Emmy Award et un Golden Globe.

L'acteur John Hillerman, qui incarnait le célèbre Jonathan Higgins face à Tom Selleck dans la série Magnum, est mort jeudi 9 novembre à l'âge de 84 ans, a annoncé son attachée de presse. Il est mort jeudi "de causes naturelles", chez lui, à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal.

Force de caractère et détermination ont été les clés de son succès sur le petit écran puisque John Hillerman avait dû longuement travailler avec un coach pour perdre son accent et devenir Higgins, le parfait majordome britannique paternaliste, toujours tiré à quatre épingles, face au détective privé très décontracté, aux chemises bariolées, Thomas Magnum campé par Tom Selleck.

Un "reboot" de la série phare des années 80 est actuellement en cours de production pour la chaîne CBS.

Outre son célèbre rôle d'homme posé, très cultivé, tatillon et pince sans rire dans cette série, parmi les plus populaires des années 1980, John Hillerman avait aussi fait des apparitions dans les séries Arabesque, La Croisière s'amuse ou Kojak. Il avait également joué dans le film "Chinatown" de Roman Polanski.

Higgins - Magnum.jpgL'acteur avait débuté sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La Dernière Séance" et "On s'fait la valise, Doc ?" au début des années 1970. Le comédien a en outre tourné avec Jacques Deray ("Un homme est mort"), Mel Brooks ("La Folle Histoire du monde") et Clint Eastwood ("L'Homme des Hautes Plaines").

Un reboot de "Magnum" est en préparation

Le célèbre antagonisme entre le détective privé et le majordome est toujours d'actualité puisqu'un projet de "remake" de la série Magnum est actuellement en cours de production.

The Hollywood Reporter rapporte en effet que la chaîne américaine CBS s'est engagée à tourner un pilote de la "nouvelle" série.

Le projet reprendra les grandes lignes de la série originale: Thomas Magnum, vétéran des Navy, est de retour chez lui après avoir combattu en Afghanistan (c'était le Vietnam dans la série originale) et mène une carrière de détective privé.
Il est entouré de ses deux acolytes, déjà présents dans les années 1980: Theodore "Terry" Calvin et Orville "Rick" Wright. Toutefois le célèbre Higgins serait remplacé par une agent du MI6: Juliet Higgins. C'est la raison pour laquelle on parle de "reboot" (on repart de l'idée originale avec quelques variantes et remises au goût du jour) plutôt que de "remake". Restera encore à imaginer un générique aussi emblématique que celui de la série créée par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario, diffusée du 11 décembre 1980 au 1ᵉʳ mai 1988 sur le réseau CBS.

Peter Lenkov, le producteur déjà à l'oeuvre derrière les retours des séries Hawaii Five-O et MacGyver, sera aux commandes de ce reboot. Il travaillera avec Eric Guggenheim, chargé d'écrire le scénario du pilote. Une apparition de Tom Selleck dans ce nouveau projet n'est pas impossibe puisque le comédien est la tête d'affiche de la série Blue Bloods également produite par CBS.

KT (avec AFP)

Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Policier - Enquête, RIP 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel