Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Lucas etc.": nouvelle famille, mode d'emploi

Lucas etc..jpgLucas (Hugo Gonzalez) adore les blagues potaches et les plans improvisés, avec une nette préférence pour les histoires fumantes et explosives.
Ado détendu et souriant, il vit seul avec sa mère, Bénédicte (Chloé von Arx) et ne voit que rarement son père, acteur toujours coincé entre deux castings «vraiment importants».
Pendant que Lucas supervise son programme de délires et réjouissances personnelles, il n'a pas vu venir le «grand projet» de sa maman : emménager avec son nouvel amoureux, Jeff et ses trois enfants "a-do-rables". Entre Mélodie, ado taciturne, et Manon devenue muette à la mort de sa mère, l'adaptation s'annonce coton. Surtout que le pire reste à venir en la personne de Nathan (Elliot Goldberg), gamin égocentré et trop bien peigné, fan d'Instagram et des médailles gagnées lors de ses nombreuses compétitions d'escrime.

Au-delà de la Belgique, où elle démarre son parcours sur Ouftivi, ce lundi, la série jeunesse Lucas etc.** est déjà promise à bel avenir: soutenue par la Radio Télévision Suisse (RTS) et TV5 Monde, elle sera également diffusée sur Ketnet, la chaîne jeunesse de la VRT.

Cent vies à vivre, en famille

Lucas ordi.jpgUn beau-père, un beau-grand-père (le terme existe-t-il seulement?), deux demi-sœurs et un demi-frère : cela fait beaucoup d'inconnues inscrites dans sa nouvelle équation. Une situation difficile à gérer lorsqu'on a tout juste 12 ans et qu'on n'est pas habitué à se déplacer sur un tel échiquier.

Avec le changement de maison, d'école et d'amis, les prochaines semaines s'annoncent compliquées pour Lucas, fils unique rêveur et joyeusement impertinent, forcé à s'acclimater aux nouvelles règles de sa famille recomposée.

Nouvelle famille en or

Lucas etc.** rafle d'emblée la mise avec ses délires communicatifs qui voient cet ado cool et au «bon fond» se transformer en héros de BD, de film ou de jeu vidéo en cas de stress ou de situation d'urgences. Réalisation soignée, beau sens du rythme, montage efficace et personnages impeccables font oublier quelques gags plus attendus tandis que l'intrigue épouse le quotidien de millions de familles.

La série jouit de l'impeccable naturel et du charisme d'Hugo Gonzalez qui campe un Lucas d'emblée très attachant. Face à lui, Elliot Goldberg est parfait dans le rôle du nouveau demi-frère bon à gifler. Clins d'oeil spéciaux à Alphonse (Alexandre von Sivers), le papy prêt à tout, drapé dans son éternel pyjama et à Bénédicte (Cholé von Arx), impeccable en Maman qui ne badine pas avec la discipline.
Les cinq premiers épisodes donnent vraiment envie de découvrir les 20 autres, produits par Narrativ Nation, déjà à l'oeuvre derrière le succès de la websérie Typique.

En pratique: les deux premières aventures de Lucas etc. sont à découvrir ce lundi sur La Trois. Durant le congé de Toussaint, deux épisodes sont diffusés chaque jour à 12h25 et 18h55, rediffusion de tous les épisodes le dimanche à 16h. A partir du 6 novembre, diffusion uniquement du lundi au vendredi à 18h55 et récap le samedi. Les épisodes sont aussi à voir et revoir au rythme choisi sur Auvio ou sur Ouftivi.be.

KT

Lien permanent Catégories : Belgique, Humour, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel