Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

The Last Tycoon explore Hollywood et ses ombres

the last tycoon.jpgFigurant parmi les meilleurs artisans de l'usine à rêves hollywoodienne, Monroe Stahr travaille sur un nouveau projet : "American Dream, the Minna Davis story", un film qui retracera le destin tragique de sa femme, décédée deux années auparavant dans un incendie. Un projet qui traduira leur fascination mutuelle pour le cinéma, depuis l'enfance, et dont le script a été confié au frère de la célèbre actrice (campée par Jessica De Gouw).

Perfectionniste, Monroe Stahr y consacre toute son énergie comme pour mieux rendre hommage à son amour disparu. Son nouveau projet s'annonce aussi coûteux qu'emblématique. Or les premières difficultés financières menacent le studio et la police allemande entend superviser les scénarios et écarter les employés de confession juive. Pour Monroe Stahr, un bras de fer s'amorce...

Musique, éclairage, costumes, décors et physiques de stars, The Last Tycoon** a de quoi attirer tous les regards. Dans le genre « glamour », la série ne manque pas d'atouts avec des acteurs comme Matt Bomer, Lilly Collins, Kelsey Grammer et Jennifer Beals dans les rôles principaux.
Un univers à découvrir dès le 28 juillet sur Amazon Prime.

Une série entre glamour et drame

the last tycoon 2.jpgTiré du dernier roman inachevé de Francis Scott Fitzgerald, The Last Tycoon (Le dernier nabab, en VF) raconte l'ascension fulgurante de Monroe Stahr, producteur exécutif et golden boy d'Hollywood dans les années 30.
Un personnage directement inspiré d'une des figures phares d'Hollywood: Irving Thalberg, devenu la coqueluche du milieu en raison de sa jeunesse et de son flair pour choisir des scripts à succès.

Dans la série développée en 9 épisodes par le scénariste et réalisateur Billy Ray ("Captain Phillips", "Hunger Games"), le patron en question se prénomme Pat Brady et est campé par Kelsey Grammer (30 Rock, Boss) tandis que le jeune loup arbore les traits du très charismatique Matt Bomer (White Collar, American Horror Story : Hotel). Hanté par la disparition de son épouse, le jeune prodige va s'opposer à son mentor dans une lutte de pouvoir d'anthologie rappelant celle qui opposa, dans la réalité, Irving Thalberg à Louis B. Mayer.

L'intrigue s'intéresse au contexte historique de l'époque: un monde assombri par la Grande Dépression et où plane l’ombre grandissante de l’Allemagne d’Hitler. The Last Tycoon y met en lumière les passions, la violence et l’ambition exceptionnelle du Hollywood des années 1930.

Avec cette nouvelle série vintage au décor luxueux, Amazon espère avoir trouvé son Mad Men, même si le résultat mise nettement plus sur le glamour que la série originelle produite par AMC. Mafia, dollars, période tourmentée et jolies pépées sur fond d'ambition démesurée: voilà une recette qui pourrait s'avérer payante en plein été. A découvrir dès le 28 juillet sur Amazon.

KT

nb : En 1976, le roman inachevé de F. Scott Fitzgerald avait été adapté au cinéma par Elia Kazan, avec Robert De Niro dans le rôle principal.

L'annonce de la mise en production de la série date du 28 juillet 2016, soit il y a tout juste un an. Le résultat a été présenté à la presse internationale lors du récent Festival de télévison de Monte-Carlo.

Lien permanent Catégories : Drame, Histoire, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel