Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Geneviève de Fontenay rejoint les mamies flingueuses de "La minute vieille"

minute vieille - Fontenay.jpgCaravane aux allures de bonbonnière, villa cossue en bord de Méditerranée, maison de campagne fleurie ou chalet au décor rétro... Depuis leurs quartiers d'été, les quatre mamies à la langue bien pendue reviennent pour une sixième salve d’épisodes inédits de La minute vieille**. Soit quinze nouvelles histoires courtes programmées tous les soirs de la semaine, sauf le mardi vers 20h45 sur Arte.
Fidèles à leurs habitudes, Claudine Acs, Michèle Hery, Sophie Sam et Anna Strelva se sont donné le mot pour ce rendez-vous de l'été : elles ont gardé sous le coude quelques histoires bien épicées à glisser dans vos valises. Il y est question d'une vache et d'une Ferrari, d'accouchement périlleux, de test antidopage, de gardien de but belge, de safari et de vols mouvementés… Le quatuor se paie même le luxe de recevoir quelques invitées triées sur le volet dont la fameuse ex-présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay (photo).

minute vieille été.jpgLe principe de la série est connu: confortablement installées dans leur canapé, chaque mamie frondeuse, prend la parole à son tour, en regardant le public au fond des yeux.
En canon ou en choeur, elles racontent leurs histoires décalées, absurdes ou pittoresques avec un bel enthousiasme. La caméra est fixe et c'est le montage qui définit le rythme du récit au cours duquel les trois protagonistes rivalisent d'humour et d'impertinence.

A chaque nouvelle saison, ses recrues extraordinaires. Pour l'été 2017, Fabrice Marucca a fait appel à un trio haut en couleur : Geneviève de Fontenay, Andréa Férréol et Liliane Rovère (Dix pour cent) pour un résultat à découvrir sur antenne le 12 juillet prochain.
Joli exercice d'autodérision, au passage, pour Geneviève de Fontenay, la (première) dame au chapeau de la République française qui rejoint deux stars du petit écran pour raconter des blagues lestes.

minute vieille - caravane.jpgL'ex-doyenne du concours des beautés de l'Hexagone a pour partenaires la pasionaria des planches, Andréa Ferréol, vue aussi dans la série Famille d'accueil et Liliane Rovère, le sympathique "dinosaure" de la série Dix pour cent sur France 2. Trois égéries qui, au cours de leur vie publique (et privée) ont maintes fois prouvé qu'elles ne manquaient ni de mordant, ni de répondant.

Passionné de cinéma, Fabrice Marucca s'est d'abord fait connaître pour la tonalité décalée de ses courts métrages. Après qu'il a été repéré par Canal+ et TPS, Arte décide d'adopter sa «Minute vieille» et lui demande de décliner son court métrage en série courte (3 minutes maximum).


Depuis, la série humoristique s'étoffe d'année en année et compte déjà 120 épisodes à son actif. Elle occupera le terrain tout l'été jusqu'au 7 septembre sur Arte. Afin de continuer à prouver que les aînés ne manquent ni de culot, ni de dérision.

KT

Lien permanent Catégories : France, Humour, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel