Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

On meurt toujours autant au paradis (saison 6)

meurtres au paradis.jpgRetour sous le soleil de Sainte-Marie où l'enquête se déroule cette fois dans le milieu de la volcanologie. L'occasion de se pencher sur la réalité environnementale et sismique de cette île lointaine des Caraïbes.
Bien qu'on n'y ait plus enregistré d'éruption depuis 80 ans, la menace du volcan Esmée y est toujours latente. De quoi entraîner la vigilance de l'équipe en charge de la surveillance des volcans mais aussi des promoteurs immobiliers en quête de terrains à bâtir.

Ainsi débute la saison 6 de Meurtres au paradis** ce lundi à 20h55 sur France 2. Deux enquêtes diffusées à la suite qui ouvrent une très bonne semaine anglophile au cours de laquelle il sera bientôt question de la saison 3 de Peaky Blinders et de la série Dr Foster... Let's enjoy

Disciple de Sherlock et de Columbo, l'inspecteur Humphrey Goodman (Kris Marshall, photo) s'attarde sur ces détails qui finissent par trahir les auteurs de meurtres. C'est encore le cas dans l'épisode diffusé ce lundi sur France 2 en ouverture de la saison 6.

meurtres au paradis S6.jpgLa force de l'observation et de la déduction au service d'enquêtes classiques se déroulant dans un cadre idyllique, c'est la recette de cette série policière franco-britannique créée par Robert Thorogood, lancée en Grande-Bretagne en 2011 et en 2013 sur le territoire français.

Au cours de cette nouvelle salve de huit épisodes, le coeur de l'inspecteur Humphrey va à nouveau s'enflammer (photo). De quoi préparer les fans à son départ imminent...

Malgré des conditions de tournage en Guadeloupe, qui peuvent sembler paradisiaques, trois acteurs ont déjà quitté le navire depuis le début de la série.
Après les départs de Ben Miller alias l'inspecteur Richard Poole, de la charmante Sara Martins aka Camille Bordey et du précieux Fidel, campé par Gary Carr, on assistera à l'entrée en scène de l’inspecteur Jack Mooney, rôle endossé par le comédien irlandais Ardal O’Hanlon, connu pour son rôle du père Dougal McGuire dans la série Father Ted.

Ce nouveau changement ne semble pas décourager France 2 et la BBC qui ont déjà annoncé la saison 7 de cette sympathique série tournée dans les deux langues.

KT

Lien permanent Catégories : France, GB, Humour, Policier - Enquête 2 commentaires 2 commentaires

Commentaires

  • Plutôt déçu par l'inspecteur suivant : vie banale et capacité d’enquêteur tout aussi banale.
    Le concept était basé sur le choc de deux univers, il va bientôt s'envoler et l'humour qui pouvait en découler avec.
    Il faut qu'ils se retrouvent une identité, d'urgence, sinon..

  • trop dommage de perdre Humphrey, j'adorais... encore un qui quitte la série, on peut se poser des questions ! cet acteur et son rôle étaient atypiques, et l'acteur avait un charme fou

Écrire un commentaire

Optionnel