Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Kyle MacLachlan et Stana Katic présenteront leurs séries au Festival de Monte-Carlo

Absentia.jpgA un peu plus d'un mois de son lancement, le Festival de télévision de Monte-Carlo vient de dévoiler une première liste d'invités de prestige.
Visiblement, cette 57e édition, attendue du 16 au 20 juin, s'annonce sous les meilleurs auspices. A croire que la rude concurrence que se livrent les (futurs) festivals de séries en France (et à Monaco) profitera pleinement à leurs publics respectifs...

Invités de prestige

Stana Katic (photo), Kyle MacLachlan, Helen Mirren et Matt Bomer…. les quatre premiers noms de cette liste ont déjà largement de quoi mettre les fans en émoi.
D'autant qu'Absentia la nouvelle série policière de Stana Katic produite par Sony Pictures fera l'ouverture du Festival. La comédienne, ex-partenaire de Castle, assistera à cette avant-première mondiale en compagnie de son nouveau compagnon de jeu, l'acteur Patrick Heusinger (photo).

Au rayon des castings qui brillent de mille feux, on note aussi la présence de l'acteur Kyle McLachlan qui viendra présenter la nouvelle saison de Twin Peaks attendue à la fin du mois de mai.

Quant à l'acteur Matt Bomer, il assistera à l'avant-première mondiale de sa nouvelle série The Last Tycoon développée par Amazon.

Autre star très attendue sur le tapis rouge, la Britannique Helen Mirren recevra une nymphe de Crystal pour saluer l'ensemble de sa carrière. De quoi rappeler au monde entier que sa prestation dans l'excellente série Prime Suspect ne reflète que l'une des facettes de son talent.

monte-carlo 2017.jpgA cela s'ajoute la présence de 50 cents, producteur de la série Power ainsi que celle de Justin Hartley et Chrissy Metz, comédiens de la série This is Us, qui feront également le déplacement sous les palmiers.

Quelques shows vénérables viendront sabrer le champagne en bord de Méditerranée. Ce sera notamment le cas du soap Amour, gloire et beauté qui viendra fêter son 30e anniversaire sur tapis rouge tandis que Pamela Anderson tentera de se rappeler au bon souvenir des fans d'Alerte à Malibu. Enfin, all3media international viendra célébrer le 20e anniversaire de la série Inspecteur Barnaby.

Les séries françaises ne seront pas en reste avec Versailles, Braquo ou Dix pour cent qui seront représentées à Monaco, par les acteurs George Blagden, Audrey Fleurot et Thibault de Montalembert, entre autres.

Dans le jury, on retrouvera l'actrice Odile Vuillemin (Profilage, L'Emprise) aux côtés du scénariste et producteur argentin, Juan José Campanella, du scénariste et producteur Ramón Campos, de l'acteur John Corbett (United states of Tara, Sex and the city), du producteur et scénariste Peter M. Lenkov et de l'actrice Shohreh Aghdashloo (The Expanse).

Séries les plus suivies à travers le globe

Enfin, lors du Festival, les lauréats des prix de l'audience TV internationale seront départagés. On connaîtra donc les séries qui, dans chaque catégorie, affichent le plus grande nombre de téléspectateurs à travers le globe. Soit 61 pays scannés et plus de 2,5 milliards de téléspectateurs potentiels.
Du côté des séries dramatiques X-Files est en lice avec Esprits criminels et NCIS.
Du côté des comédies, The Big Bang Theory et Modern Family, lauréats habituels du concours accueillent la série ukrainienne Svaty.
Enfin, sur le front des telenovelas, la turque Beni Affet et l'Indienne Meri Aashiqui Tum Se Hi tenteront de ravir le titre à Amour, Gloire et Beauté.

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Festivals 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.