Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Avis de tournages au royaume des séries belges: La Trêve, Champion, Ennemi Public...

la treve route.jpgEté 2017, Musso, petit village perdu dans les forêts ardennaises. Dany Bastin, 29 ans, qui vient de purger une peine de 11 ans de prison pour le meurtre d'une jeune femme, est accusé du meurtre de Madame Du Tilleul, une riche bourgeoise chez qui il travaille comme jardinier. La psychologue persuadée que le jardinier est victime d'une erreur judiciaire, demande à Yoann Peeters de l'aider à l'innocenter.

Ainsi débute la saison 2 de La Trêve, actuellement en phase de préparation et de répétitions, dont le tournage démarrera à la mi-juin. Toujours avec Mathieu Donck, Stéphane Bergmans et Benjamin d'Aoust à l'écriture et aux commandes. Une coproduction Helicotronc, la RTBF et Proximus.

En tout, ce sont même quatre séries qui sont sur le point de partir en tournage à la RTBF (Champion, Ennemi Public, Comme les autres).

En coulisses, d'autres projets se préparent qui ont bénéficié d'une belle chambre d'écho à Séries Mania. Revue de détails...

Jouant à fond la carte de la dérision et de l'exagération, la série Champion s'intéresse aux déboires d'une star du foot trahie par son ego surdimensionné; elle partira en tournage cet été.
champion zeguendi.jpgPortée par un bluffant Mourade Zeguendi dans le rôle de Soulimane Ben Arafa, alias Souli "El Magnifico" (photo) et produite par Kings Entertainment et Nexus Factory, elle sera réalisée par Thomas François, Monir Ait Hamou, Hicham El Ghazi et Mustapha Abatane.

La saison 2, tout aussi attendue, d'Ennemi Public montera en piste à la fin de l'été et s'intéressera évidemment au sort de Jessica... aperçue adulte et en vie à la fin de la saison 1.
Toujours coproduits par Entre chien et Loup et par Proximus, les dix nouveaux épisodes sont en cours de finalisation par l'équipe de cinq auteurs: Matthieu Frances, Gilles de Voghel, Antoine Bours, Christopher Yates et Fred Castadot.

Enfin, la série Comme les autres, adaptée de la série flamande Tytgat Chocolat, se lancera dans l'aventure à la fin 2017.

"Dès qu’ils seront prêts", précise Ariane Meertens, responsable des séries belges à la RTBF. Cette adaptation francophone qui se déroule dans l’univers d’une chocolaterie artisanale vient d’être présentée au Festival Séries Mania. Elle implique des acteurs du Créahm, un atelier dont le travail avec des artistes handicapés, avait été mis en lumière par le film "Le huitième jour" de Jaco Van Dormael. "Cela demande que l’on se cale bien sur le rythme de ces comédiens" extra-ordinaires...

Si on ajoute à cette liste Unité 42, série policière qui mettra un terme à sa traque des cybercriminels début juin (cf. notre visite sur le tournage), on voit que les prochaines semaines seront chargées au royaume des séries belges.
L’engouement public et professionnel se marque non seulement par le grand nombre de projets en développement (22 en tout), mais aussi par leur diversité d’univers et de formats. Aux côtés des 17 séries en 52 minutes sont développés 5 projets en 26 minutes davantage ouverts aux rythmes et tonalité humoristiques.

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Créateurs, Créatrices, Festivals 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel