Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Golden Globes 2017 : Le triomphe de la couronne et de la loi

the crown.jpgLe moins que l'on puisse écrire est que les pronostics de la 74e édition des Golden Globes ont été largement déjoués et que la promotion 2017 a parié sur la grande classe mais aussi le classicisme de certains récits (The Crown, The Night manager) plutôt que sur l'audace et le caractère imprévisible de nouveaux univers (Westworld, Stranger Things).

Autre fait notable de la cérémonie qui s'est déroulée la nuit dernière aux Etats-Unis : HBO est repartie les mains vides pour la première fois depuis bien longtemps malgré des prétendants de 1er plan...

Côté dramas, on attendait Westworld mais il n'a pas remporté le moindre trophée. The Crown (photo), le biopic de Netflix qui présente la jeunesse de la reine Elisabeth II, s'est également imposée face à Stranger Things et This is us, deux séries chéries des internautes. Portée par son impeccable interprète Claire Foy et par le charisme de John Lightgow dans le rôle de Sir Winston Churchill.

atlanta.jpgCôté comédies, Atlanta, seule nouveauté de la catégorie, impose la voix de Donald Glover, star du rap déjà largement remarquée dans les charts, qui entraîne dans son sillage une partie de la communauté noire de cette ville du Sud au passé chargé mais à l'enthousiasme visiblement intact. Avec ses deux récompenses qui s'ajoutent à celle glanée par la série Black-ish, le récit très musical du phénomène Glover (acteur, créateur et producteur) permet aussi de casser l'image souvent jugée trop "blanche" de la création made in Hollywood.

Dans la catégorie meilleure mini-série, American Crime Story, The people versus OJ Simpson portée par Cuba Gooding Junior et John Travolta, entre autres, enregistre un succès mérité qui confirme les prix reçus lors des récents Emmy Awards, et l'on ne peut que regretter le fait que personne n'ait jugé utile de diffuser légalement en Belgique cette série produite par la chaîne FX…
the night manager.jpgLe gagnant incontesté de cette catégorie est The Night manager qui faisait récemment l'ouverture du Festival Are you series à Bruxelles et a été diffusée sur France 3 et Sundance Channel. L'adaptation anglo-américaine du roman de John Le Carré, produite par ses fils (dont Simon Cornwell venu en décembre à Bruxelles), empoche les trois principaux prix. Belle récompense pour ce trio d'acteurs aux prises avec des stratégies et ramifications internationales "top secrètes".


Voici le palmarès complet

Meilleure série dramatique: "The Crown" de Peter Morgan (Netflix)

Meilleur acteur série dramatique: Billy Bob Thornton dans "Goliath" (Amazon)

Meilleure actrice série dramatique: Claire Foy dans "The Crown" (Netflix)


Meilleure série comique/musicale: "Atlanta" de Donald Glover (FX)

Meilleur acteur série comique: Donald Glover dans" Atlanta" (FX)

Meilleure actrice série comique: Tracee Ellis Ross dans "Black-ish" (ABC)


Meilleure mini-série/Film TV: "American Crime Story : the people versus OJ Simpson" de Scott Alexander et Larry Karaszewski (FX)

Meilleur acteur mini série/Film TV: Tom Hiddleston dans "The Night manager" (BBC/AMC)

Meilleure actrice mini série/Film TV: Sarah Paulson dans "American Crime Story" (FX)

Meilleur second rôle masculin dans une mini-série ou téléfilm : Hugh Laurie, "The Night Manager"

Meilleure second rôle minin dans une mini-série ou téléfilm : Olivia Colman, "The Night Manager"


KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Prix 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel