Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Chris Brancato (Narcos) se dit "fasciné" par les criminels sans remords

    chris brancato 4.jpgGrand invité de la 4e édition du festival "Are You series ?" à Bozar, le scénariste Chris Brancato est arrivé ce mercredi à Bruxelles. Il parlera de son travail sur "Narcos" ce jeudi de 17h à 19h et il dirigera des ateliers professionnels avec des scénaristes belges, jeudi et vendredi.

    Sa masterclass porte notamment sur sa dernière création, la série Narcos pour Netflix, mais a aussi pour but de comparer la façon de travailler en Europe et aux Etats-Unis où le showrunner occupe une position de scénariste et de producteur. Une fonction qui a "beaucoup d’impact sur la façon dont la série est imaginée et fabriquée" concrètement, rappelle Chris Brancato.
    Aussi charmant que pédagogue, il est revenu avec nous sur la genèse de sa série tournée en Colombie (photo: Chris Brancato sur le tournage de Narcos avec les acteurs Pedro Pascal et Boyd Holbrook).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Belgique, Créateurs, Créatrices, Festivals 0 commentaire 0 commentaire
  • Quatre héroïnes, quatre nouvelles têtes de séries à Bozar

    kudamm 56.jpgAu coeur de l'offre proposée par le Festival Are You series durant six jours (du 7 au 12 décembre), on retrouve de nombreuses séries portées et/ou créées par des femmes. C'est notamment le cas d'une série belge, d'une série franco-suédoise et de deux séries allemandes.
    On y côtoie des femmes prises dans la tourmente de l'Histoire - Ku'damm 56 avec Sonja Gerhardt (photo) et, surtout, NSU German History X avec Anna Maria Mühe -, des femmes confrontées à des expériences inédites de mort imminente (Beau Séjour avec Lynn Van Royen) ou à des rites et assassinats étranges aux confins de la terre (Jour Polaire avec Leïla Bekhti).

    A la veille de l'ouverture du festival à Bozar, et après notre présentation du programme de cette 4e édition , coup d'oeil sur quatre intrigues qui vont animer vos prochaines journées ou soirées...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Festivals 0 commentaire 0 commentaire
  • Du 7 au 12 décembre, Bozar s'évade en terre de séries

    the night manager 1.jpgDu fin fond de La Laponie (Jour Polaire) aux couloirs du Vatican (The Young Pope), dès mercredi, la 4e édition du festival Are Yous Series ? va nous faire parcourir des milliers de kilomètres sans jamais quitter l'arrimage de Bozar.

    Qu'il s'agisse de traquer des marchands d'armes (The Night manager), de plonger dans le Berlin des années 50 (Ku'damm 56) ou dans un petit village du Limbourg terriblement contemporain (Beau Séjour), d'ausculter des familles dysfonctionnelles danoises (Splitting up together) et britanniques (Flowers), d'assister à l'embrigadement d'une jeune fille paumée et à la montée des extrêmes en Allemagne (NSU German history X) ou d'explorer la géopolitique mondiale à travers le quotidien d'anonymes (Nobel et Four seasons in Havanna), les découvertes s'annoncent passionnantes. D'autant que quatre webséries s'ajoutent à ce programme : la belge Burkland, la norvégienne Shame, la française Tank et la suédoise Hashtag.

    En tout, ce sont 18 séries qu'il sera possible de découvrir durant 6 jours, du 7 au 12 décembre, car la soirée du vendredi réserve quelques surprises...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Festivals 0 commentaire 0 commentaire
  • Unforgotten : le temps ne change rien à l'affaire

    unforgotten.jpgImpossible d'oublier le regard de Nicola Walker une fois qu'on l'a croisé. Ses yeux bleus perçants soulignant un visage fatigué mais chaleureux, lumineux et souvent rieur, sont une merveille.
    Croisée l'année passée dans l'excellente et intrigante River, la comédienne revient cette année avec Unforgotten**, une série policière britannique pleine de richesses, sous des apparences modestes.

    Elle y fait preuve d'une belle ténacité, tout comme son équipe d'enquêteurs et de scientifiques, même si, au départ, certains la suivent en traînant clairement des pieds. Il faut dire que l'affaire criminelle que l'inspecteur Cassie Stuart s'est mise en tête de résoudre remonte à près de quarante ans et les indices, comme les vérités qu'ils renferment, sont difficiles à déterrer…

    Il n'est pas trop tard pour s'y plonger, les trois épisodes suivants sont proposés ce jeudi à 20h55 sur France 3.

    mise à jour (2/12): Avec 2,21 millions de fidèles en moyenne au cours des deux soirées de diffusion, Unforgotten affiche 9,6% de parts de marché. Ce qui en fait la série la plus suivie dans cette case délicate du jeudi soir sur France 3. Congrats Nicola...!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : GB, Nouveautés, Policier - Enquête 1 commentaire 1 commentaire