Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Unité 42" a trouvé son duo d'enquêteurs: tournage en janvier

Unité 42.jpgLe début du tournage était annoncé pour le mois de septembre, mais divers reports ont obligé la production à modifier plan de tournage et casting.
Cette fois, le dossier est enfin bouclé et ce sont Patrick Ridremont et Constange Gay qui sont placés à la manoeuvre de la nouvelle série belge lancée sur la piste des cybercriminels.

Alors que le tournage de la série e-Legal s’achève, celui d’Unité 42 (ex-Geek et Flic) se profile à la fin janvier 2017. Grande première: cette aventure est portée par un trio de scénaristes francophones et un trio de réalisateurs flamands...

patrick ridremont.jpgComme la série e-LegalUnité 42 s'intéresse aux cybercriminels mais sous l'angle cette fois d'enquêtes policières. Le trailer de cette nouvelle série avait déjà été présenté en juin dernier au Festival Série Series.
Soutenue par Screen Brussels et le Fonds des séries RTBF - Fédération Wallonie-Bruxelles, la production Left Field Ventures (John Engel) a choisi un trio de réalisateurs flamands pour mener à bien son projet  : Indra Siera (Professor T), Roel Mondelaers (De Vijfhoek) et Hendrik Moonen (Amigo's, Code 37, Vermist). Une expertise bien utile lorsque les rythmes et les budgets sont aussi serrés.


Curieux d'en savoir plus ? Voici le pitch de la nouvelle série RTBF...

"Parce que les nouvelles technologies permettent aux criminels d’agir dans la réalité en toute tranquillité, protégés par leurs écrans, la police a créé une Cyber Unité. Elle est spécialisée dans la résolution de crimes liés aux technologies digitales et connectées. Elle combine enquêtes de terrain et immersions dans le virtuel via un duo très singulier : Sam (Patrick Ridremont), un ex-flic de la Crim, récemment muté (et pas vraiment connecté), et Billie (Constance Gay), une jeune policière fougueuse experte en programmation informatique.

constance gay.jpgTous les deux vont devoir collaborer, non sans mal dans un premier temps, avant d’apprendre l’un de l’autre. Car derrière chaque cas de cybercriminalité, c’est une histoire humaine qui est avant tout racontée…"

Les dix épisodes sont développés par un autre trio, les scénaristes Charlotte Joulia, Annie Carels et Julie Bertrand.

Après les séries Emma et En immersion, Patrick Ridremont endosse une nouvelle fois le costume d'enquêteur.

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.