Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Unforgotten : le temps ne change rien à l'affaire

unforgotten.jpgImpossible d'oublier le regard de Nicola Walker une fois qu'on l'a croisé. Ses yeux bleus perçants soulignant un visage fatigué mais chaleureux, lumineux et souvent rieur, sont une merveille.
Croisée l'année passée dans l'excellente et intrigante River, la comédienne revient cette année avec Unforgotten**, une série policière britannique pleine de richesses, sous des apparences modestes.

Elle y fait preuve d'une belle ténacité, tout comme son équipe d'enquêteurs et de scientifiques, même si, au départ, certains la suivent en traînant clairement des pieds. Il faut dire que l'affaire criminelle que l'inspecteur Cassie Stuart s'est mise en tête de résoudre remonte à près de quarante ans et les indices, comme les vérités qu'ils renferment, sont difficiles à déterrer…

Il n'est pas trop tard pour s'y plonger, les trois épisodes suivants sont proposés ce jeudi à 20h55 sur France 3.

mise à jour (2/12): Avec 2,21 millions de fidèles en moyenne au cours des deux soirées de diffusion, Unforgotten affiche 9,6% de parts de marché. Ce qui en fait la série la plus suivie dans cette case délicate du jeudi soir sur France 3. Congrats Nicola...!

unforgotten 3.jpgTout a commencé avec la découverte d'un squelette au cours d'un chantier de construction.
Aux yeux de l'inspecteur Stuart, il est impensable que l'identité de ce corps ne soit pas déterminée et que sa famille ne soit pas informée le plus rapidement possible. Selon elle, le temps ne change rien à l'affaire… Un homicide reste un homicide.

Cette philosophie de travail et de vie rapproche l'inspecteur Stuart d'une autre femme de légende : l'inspectrice Lily Rush (Kathryn Morris), reine de l'épatante série Cold Case. Mais dans la narration mise en place par Chris Lang, pas de flash-backs esthétisés ou de bande son aux petits oignons, juste le fil tortueux d'une enquête qui ne vas pas se contenter de déterrer un seul cadavre...

Comme dans The Five imaginée par l'auteur américain à succès, Harlan Coben, Unforgotten s'attache à découvrir l'impact que cette vieille affaire criminelle a eue sur la vie de plusieurs de ses protagonistes. Un patient exercice de reconstitution filmé par Andy Wilson qui tient autant du Sudoku que du puzzle ou du Stratego… L'équipe de Stuart dispose de 6 épisodes pour découvrir la ou le(s) coupable(s).
Vu le succès remporté en octobre dernier, la chaîne ITV a commandé une saison 2.

KT

Lien permanent Catégories : GB, Nouveautés, Policier - Enquête 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • j'ai beaucoup apprécié unforgotten série britannique intrigue très bien ficelée interprétations de très haut niveau cette série a redoré un peu le blason du service public qui ne nous gâte pas vraiment
    encore bravo et vivement la saison 2

Écrire un commentaire

Optionnel