Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Le chaos s'accroît à Gotham City

gotham 21.pngLa saison 1 de Gotham** a permis d'assister à la lente montée en puissance du Pingouin, alias Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor), à coups d'alliances et de coups montés. Une tactique qui a contribué à raviver la guerre des clans qui met les rues de Gotham à feu et à sang.
Son affrontement avec Fish Mooney (Jada Pinkett Smith) était l'un des ingrédients les plus pimentés de cette première salve de 22 épisodes qui a pourtant connu quelques trous d'air.

Dans la saison 2, proposée le samedi soir sur La Deux, on retrouve James (Jim) Gordon (Ben McKenzie) en situation toujours plus précaire au sein de la police, en raison du différend qui l'oppose au commissaire Loeb. Quant au jeune Bruce Wayne (David Mazouz), il est plus déterminé que jamais à découvrir les secrets de son père et à venger le décès de ses parents. Mais bientôt une réunion de "super vilains" se profile au départ de l'asile d'Arkham...

gotham saison 2.jpgEn choisissant de s'intéresser aux jeunes années de Bruce Wayne, la série créée pa Bruno Heller (Rome, The Mentalist) permet de revisiter la mythologie de l'univers DC Comics, peuplé de très nombreux affreux (Poison Ivy, Le Sphinx, Double-Face, le Joker et Catwoman), tous futurs adversaires de Batman, dépeints avec soin dans le très long trailer proposé ci-dessous.

Aux décors majestueux et aux vues vertigineuses de la ville répondent parfois malheureusement des plans et des dialogues trop appuyés. Sans doute en raison de la volonté de la chaîne de capter un nouveau public qui ne connaissait pas forcément le comics originel. Mais ce positionnement un peu "scolaire" est peut-être l'une des raisons pour lesquelles la série a perdu un tiers de ses fidèles en moyenne entre les deux saisons, passant de 6,1 à 4,1 millions de fans. Malgré l'entrée en scène fracassante de Michael Chiklis devenu mondialement célèbre pour son rôle dans la série The Shield.

Qu'à cela ne tienne, la chaîne Fox poursuit l'aventure et la saison 3 est en cours de diffusion aux Etats-Unis. On y retrouve des personnages aussi dérangés que Nygma (Cory Michael Smith) et Le Pingouin, entre autres, preuve que Bruce et James, qui ont révélé leur "part sombre" tout au long de cette saison 2, ne sont pas près de trouver le repos...

nb: Pour les plus mordus, cette saison 2 est déjà disponible en coffret DVD édité par Warner Home Edition (environ 30€).

KT

Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel