Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ennemi Public a été achetée par TF1 et 8 pays européens

ennemi public 7.pngCette fois, l'info est confirmée : la série belge Ennemi Public a été vendue en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, Danemark et à TF1. En plus de l'accord déjà scellé avec la VRT.
Une formidable nouvelle qui tombe quelques jours avant même le démarrage du prochain Marché des programmes audiovisuels (MipCom) à Cannes.

A croire que le marché cannois porte chance aux Belges puisque c'est déjà dans le cadre de ce Marché international que la série belge s'était fait remarquer en avril dernier en recevant le prix coup de coeur du jury lors des MipDrama awards.

"L'achat par Sky Atlantic (GB et Allemagne) est inespéré, c'est une grande fierté, confie le producteur François Touwaide. Tout comme le fait que la série soit vendue dans les pays scandinaves. Lorsqu'on a commencé à travailler, on rêvait à l'univers du Scandinoir, à une série à la mode anglo-saxonne et/ou scandinave. Aujourd'hui, on parle de Belgian Noir. Etre reconnu dans ces territoires, c'est formidable."

L'annonce qui tombe quelques jours avant le démarrage du MipCom, grand raout de l'audiovisiuel mondial à Cannes, est une véritable aubaine car elle remet la série en lumière alors même que ses auteurs sont en pleine écriture de la saison 2. Une saison 2 conçue dans de bien meilleures conditions grâce à la négociation menée en amont par les équipes de La Trêve et d'Ennemi Public.

Si le deal était dans l'air depuis le mois de juillet, le contrat avec TF1 est enfin signé et concrétisé, raison pour laquelle François Touwaide et sa boîte de production «Entre chien et loup» - qui ont coproduit la série avec la RTBF et Playtime Films - étaient restés très discrets. Pas d'info en revanche sur la diffusion en France, mais la série sera sans doute programmée en 2017.

"Pour nous, être acheté par TF1, c'est très important car c'est un potentiel de public formidable."
C'est surtout un signal fort envoyé à tous les acheteurs potentiels réunis à Cannes dès lundi prochain car d'autres discussions sont en cours, menées par le vendeur international Zodiak Rights, et ce type d'annonce est toujours susceptible d'influencer d'autres acquéreurs.

KT

Lien permanent Catégories : Belgique, Festivals, France 2 commentaires 2 commentaires

Commentaires

  • Génial, je suis très contente que cette série soit remarquée à l'étranger. Perso, je l'ai préféré à "La Trêve" ... bravo à la RTBF, au scénaristes, à toute l'équipe technique et bien sur aux acteurs !

  • Waw! Le public français et les faveurs des meilleurs pays européens en matière de séries: la Grande-Bretagne et les pays scandinaves! C'est le top! Fière d'être une sériephile belge! (Pour ma part, j'ai adoré aussi bien La Trêve qu'Ennemi Public :-) )

Les commentaires sont fermés.