Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Chris Brancato sera à Bruxelles en décembre pour décrypter Narcos

narcos 1.jpgChris Brancato, le showrunner de Narcos invité d’honneur de la 4e édition du Festival Are You series ?
La nouvelle va se répandre comme une traînée de poudre...
Et l'engouement ne devrait pas déboucher sur un feu de paille puisque
plus de 15 séances ponctueront le Festival développé cette année sur 6 jours. Soit du mercredi 7 décembre au lundi 12 décembre inclus.

Certaines journées feront la part belle aux cinéastes avec des séries comme The Night Manager de Susanne Bier ou The Young Pope de Paolo Sorrentino, trois jours seront consacrés aux rencontres professionnelles avec des master class, des conférences, des workshops… Rappel d'utilité publique : toutes les projections restent gratuites et le rendez-vous est fixé dans l'antre de Bozar.

chris brancato.pngCette année, Are You Series? aura l’honneur d’accueillir Chris Brancato, showrunner et producteur américain, disions-nous en préambule. Connu pour avoir travaillé sur Law & Order et Hannibal, son plus récent fait d'armes est d'avoir créé en 2015 la série Narcos pour Netflix. Une série hypnotique et dense dans laquelle brille Wagner Moura. Alors que la saison 2 a rouvert les débats autour de la figure de Pablo Escobar, Chris Brancato animera une master class sur le rôle d’un showrunner dans une série internationale.

Très attachée depuis son lancement au travail des créateurs, Are You series? mettra encore l'accent sur les coulisses de l'écriture scénaristique en explorant cette fois la question de l’environnement ou comment créer un univers propre dans une série ? Table-ronde, case-study et conférences réuniront des intervenants de tous horizons, dont Chris Brancato qui animera une discussion sur le milieu de la drogue en Colombie.

Partie essentielle de l'ambiance sérielle, la question de la musique sera également abordée en compagnie du jeune compositeur français Eloi Ragot qui a travaillé sur La Trêve et sur la websérie Euh. Il reviendra sur le processus créatif qu’il a suivi pour La Trêve, un sujet que nous avions déjà abordé lors de sa diffusion. Parallèlement Thomas De Mot (music superviser) s’étendra sur la question des droits d’auteurs.

Comme l'an dernier, la websérie conserve toute l’attention du Festival. Au centre des discussions lors de cette édition 2016, la question de savoir si la websérie est considéré par ses créateurs et son public comme un tremplin vers la série ou comme un genre à part entière. Discussions sûrement animées menées en partenariat avec la cellule webcréation de la RTBF.

Pas de Festival sans projections d'exception. Si toutes les séances ne sont pas encore fixées dans le marbre, les premiers échos sont alléchants.Vous aimez les séries d'espionnage ? Are you series? a pensé à vous puisque The Night Manager (AMC) fera l’ouverture du Festival en présence du producteur Simon Cornwell. Le voyage en images se poursuivra avec deux plongées dans l'Histoire, celle de The Young Pope de Paolo Sorrentino et de Ku’Damm 56, d'Annette Hess sacrée Meilleure série européenne lors du Festival de La Rochelle 2016.

La Belgique ne sera pas oubliée puisque le Festival présentera en primeur et en présence de son équipe, la très belle série de la VRT, Beau Séjour. Récompensée au Festival Séries Mania et déjà achetée par Arte, elle devrait y être diffusée en 2017. Pour poursuivre en beauté, le public pourra s'offrir un dimanche après-midi de séries scandinaves et découvrir la série Four Seasons in Havana, projections organisées en collaboration avec le distributeur, producteur et exploitant gantois Lumière.

Complément d'informations attendus dans les semaines à venir.

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Festivals 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel