Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

La RTBF va explorer "La théorie du Y"

théorie du Y2.jpgAvec 22 000 points au compteur, La théorie du Y est la websérie plébiscitée par les internautes suite à l'appel lancé par la RTBF. Mise en concurrence avec quatre autres projets présentés sur le site de la webcréation RTBF le 28 septembre dernier, c'est elle qui a remporté le plus grand nombre de suffrages au terme des dix jours de vote.
Au total, près de 8 000 internautes se sont exprimés et près de 90 000 points ont été attribués aux différents projets en compétition. Présentés à travers leur épisode pilote, ils révélaient tous un sacré potentiel: Exit, Frangines, Hologramme et Tribu 6.5 (cf. note précédente)

La Théorie du Y suit Anna qui s'ennuie dans son couple avec Matteo, très prévenant au demeurant, mais sans doute un peu trop "planplan" pour elle. Anna décide de rompre sur un coup de tête et fait une nouvelle rencontre inattendue. Un regard séducteur, une main qui la frôle et la voilà prête à se lancer dans une nouvelle aventure...

Sur le ton de la comédie romantique, cette série se pose la question des relations amoureuses d'aujourd'hui sans s'arrêter à celle du genre, afin de dépasser les clichés. Caroline Taillet, Thomas Vilquin et Martin Landmeters signent le scénario de cette adaptation de la pièce de théâtre éponyme que Caroline Taillet a créée en 2014 (cf. teaser ci-dessous).
Son inspiration lui vient de ses expériences personnelles mais aussi de son mémoire à l’IAD, qui portait sur "la Bisexualité et le Théâtre". Pour la websérie, elle s’est associée à la jeune boîte de production namuroise Roue Libre.

Au casting, on retrouve Léone François croisée dans la web série Typique et qui incarnait déjà le personnage principal de la pièce. Elle est entourée de Colin Javaux, Violette de Leu de Cecil, Ophélie Honoré, Salim Talbi, Jonathan Robert, Anais Grandamy, Louise Jacob et Fabio Latragna.

Pour réaliser son projet, l'équipe disposera d'un financement maximal de 100.000 euros pour produire l’intégralité de la première saison (10 épisodes). Pour découvrir la suite des aventures d'Anna, l'héroïne de La théorie du Y, le rendez-vous est fixé au printemps 2017.

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel