Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Emma, policière sans limites

emma.jpgContrairement à ce que pourraient laisser croire ses allures de mannequin, Emma Faure (Solène Hébert) est bien la nouvelle stagiaire du groupe dirigé par le commandant Fred Vitulo (Patrick Ridremont) à la DPJ de Versailles. Si très vite, sur le terrain, la jeune femme montre des compétences hors normes, rien ne semble en revanche l’émouvoir ni la déstabiliser.

D’abord intrigué par ce comportement étrange, puis rapidement suspicieux, Fred se met à fouiller le dossier d’Emma. Bousculée et acculée, sa hiérarchie va être contrainte à lui faire une révélation surprenante...

Ainsi démarre la nouvelle série Emma* présentée hier soir sur TF1. Que les amateurs se rassurent, ils pourront bientôt découvrir la suite puisque TF1 s'est hissée en tête des audiences françaises avec le pilote de sa nouvelle série policière. Les deux épisodes inédits ont attiré 4,5 millions de curieux en moyenne, soit 22% de parts de marché selon Médiamétrie. De quoi pousser la production à donner bientôt vie à d'autres intrigues.

emma 2.jpegDécidément l’intelligence artificielle est à l’honneur dans les séries. Après Westworld lancée le 2 octobre dernier sur HBO, la série française Emma présentée lors du dernier Festival de La Rochelle, imagine une policière androïde à qui ne manque que le sens de la répartie… ou presque.

Portée par le Belge Patrick Ridremont et par Solène Hébert, cette nouveauté table, au départ, sur le décalage entre réalité humaine un peu brouillonne et froide analyse technologique.
Créée par Manon Dillys et Sébastien Le Délézir, elle se joue du comique de situation de façon assez convaincante, même si certains dialogues mériteraient d'être affinés. Les deux acteurs principaux sont encore en phase d'apprivoisement mais la série permet à TF1 d'oser aborder la science-fiction. Reste à voir comment elle traitera, sur la longueur, les questions forcément complexes que posent nos rapports avec des robots en voie d’humanisation. Car les prémices restent loin d'une série comme Real Humans, bien sûr.

Le pilote d’Alfred Lot - décliné en deux épisodes de 52 minutes - devait permettre à la chaîne de déterminer s’il existe un public prêt à s’engager sur une aventure longue durée, huit autres épisodes sont en effet prévus. Depuis ce matin, on sait donc que la réponse du public est positive.

Dans cette production Mandarin Télévision, on retrouve aussi Slimane Yefsah, Sabrina Seyvecou, Vanessa Larré, Sophie Rodrigues et Mathieu Delarive…

KT

Lien permanent Catégories : Belgique, Fantastique - SF, France, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.