Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Blindspot : la mémoire dans la peau

blindspot.jpgUne mise en place graphique et spectaculaire, potentiellement explosive.
Une jeune femme nue, entièrement recouverte de tatouages, sortant d'un sac de toile déposé en plein coeur de Times Square... Il n'en fallait pas plus, en septembre 2015, pour attirer tous les regards sur Blindspot**, série imaginée par Martin Gero et réalisée par Mark Pellington pour NBC.

Parmi cette constellation de tatouages, le nom de l'agent du FBI Kurt Weller (Sullivan Stapleton) s'inscrit en grand sur son dos. Une véritable énigme pour cet homme au profil de héros solitaire à la Jack Bauer, en moins agité tout de même...
Visiblement, l'inconnue, baptisée Jane Doe (Jaimie Alexander), a été traitée avec un médicament expérimental puissant: une protéine qui peut effacer la plupart des souvenirs. Elle a tout oublié de son passé, mais sa mémoire sémantique (capacités fonctionnelles) semble intacte.

Pourquoi ? Comment ? Un mystère à élucider dès ce jeudi à 20h30 sur La Une.

blindspot 2.jpgAu fil des heures et des jours, on découvre que l'inconnue possède un certain nombre de capacités hors normes (tir, combat) qui font visiblement d'elle, une ancienne des forces (opérations) spéciales des Navy Seal.
Quelle est son identité réelle ? Que cache son passé ? Pourquoi a-t-elle été entièrement tatouée et quelle est la clé des multiples énigmes dont sa peau est recouverte? Quel lien entretient-elle avec l'agent Weller ?
Les questions ne manquent pas dans cette intrigue à tiroir qui au-delà de son mystère de fond (l'identité de l'inconnue de Times Square) offre au coeur de chaque épisode un rebondissement, une intrigue de nature à entretenir la dose d'adrénaline hebdomadaire. TF1 entamera sa diffusion le 13 septembre, la RTBF la précède de quelques jours et programme la diffusion des épisodes 3 par 3.

Mêlant mystère à taille humaine et suite d'attaques à déjouer de semaine en semaine (comme dans Person of Interest), Blindspot combine deux éléments-clé des courses contre la montre. blindspot 3.jpgLa série n'hésite pas à actionner de grosses ficelles et a une prédilection marquée pour les situations manichéennes, mais si ces deux écueils ne vous rebutent pas, l'intrigue se révèle plutôt ludique.

Côté casting, le charme de Jaimie Alexander (Thor) conjugué au regard ténébreux de Sullivan Stapleton (300, Strike back) font des étincelles. Le tout sous la supervision de l'intransigeante Marianne Jean-Baptiste (FBI : Portés disparus, Broadchurch).
Le tournage de la saison 2, attendue le 14 septembre prochain aux Etats-Unis, vient de s'achever à New York. L'aventure continue...

KT

nb: Et le trailer ? Il était déjà dispo ici

Lien permanent Catégories : Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.