Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Be TV se lance dans la coproduction de séries (franco-)belges

de 16.jpgAu-delà de son panier bien rempli grâce notamment aux contrats établis avec HBO et Canal+, la volonté existait depuis un certain temps déjà chez Be TV de (co) produire une série. Ce sera chose faite début 2017 avec La Bouse coproduite avec la chaîne OCS (France), et via un autre projet encore "top secret", développé avec la société Everlasting et RTL-TVI. Un drama policier développé en 52 minutes mais qui est "parti en réécriture". Ce qui explique que bien que la rumeur se propage depuis quelque temps déjà, on n’a encore rien vu venir.

Pour patienter, en novembre, on pourra découvrir De 16, nouvelle dramédie politique de la VRT (photo) annoncée comme le rejeton hybride de The Office et The West wing.

La trame de La Bouse (10 x 26 minutes) suit trois frères inexpérimentés ayant hérité de l’une des plus belles fermes du Morvan. Le tournage s’est en fait déroulé en Belgique et repose sur une bonne partie de casting belge dont Charlie Dupont. Les Belges Stanislas Carré de Malberg et Charles Van Tieghem en sont à la fois les coscénaristes et les coréalisateurs. Finalisée d’ici fin 2016, la série pourra être diffusée en mars 2017 sur Be TV.

de 16 - 3.jpgDans l’intervalle, on pourra se plonger dans une autre histoire belge : De 16, dramédie en 6 épisodes (26 minutes) attendue fin octobre sur Canvas et proposée dans la foulée (novembre) sur Be TV, en VO sous-titrée.
Décrite comme étant à mi-chemin entre The Office et The West Wing, cette série explore les jeux de pouvoir dans les coulisses du 16 rue de la Loi, entre réunions de crise et conseils ministériels. Coécrite par Wouter Verschelden (ancien rédacteur en chef du "Morgen") et Willem Wallyn, qui en assure aussi la réalisation, elle compte Michael De Cock, Jan Hammenecker et Isabelle Van Hecke à son casting. Entièrement tournée avec des iPhones, elle connaîtra un prolongement sur le net et via les réseaux sociaux.

A brève échéance, ce sont les séries américaines 22.11.63American Crime saison 2, BillionsTransparent saison 2, Westworld et Preacher qui sont attendues en septembre et octobre. Et alors que l’accès au catalogue d’HBO a permis de remettre en orbite l’excellente The Wire sur Be à la demande, Be TV annonce pour le mois d’octobre l’intégrale de John Adams et celle des Soprano en 2017. D’ici là, les fans pourront plonger dans Confirmation ou Quarry mais aussi dans Jour polaire et The Young Pope, deux nouveautés Canal+.

"Le renouvellement des contrats avec toutes les majors et le fait que Be1 soit rebaptisée ‘Home of HBO’ avec la diffusion en simultanée de toutes les nouveautés, fait que cette offre est garantie pour les années à venir", précise Christian Loiseau, le directeur d'antenne de Be TV.
C'est ce qui s'appelle commencer l'année du bon pied.

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique, Humour, Politique, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.