Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • "The Catch": L'escroc qui m'aimait

    the catch1.jpgPour certains, ce sera le guilty pleasure de cet été : une série survitaminée, glamour et bling bling à souhait qui fait son miel des arnaques perpétrées dans les hautes sphères de Los Angeles.
    Créée par Jennifer Schuur et produite par Shonda Rhimes, The Catch** a été lancée le 24 mars dernier sur le réseau ABC. Dix épisodes qui prolongent le règne de la grande prêtresse de la comédie romantique américaine qu'elle soit saupoudrée d'intrigues médicales (Grey's anatomy), judiciaires (How to get away with murder) ou politiques (Scandal).

    L'histoire de départ est celle de l'arroseuse arrosée. Alice Vaughan (Mireille Enos) codirige un cabinet de détectives privés spécialisé dans les arnaques en tous genres. Or à la veille de son mariage, son fiancé Christopher Hall (Peter Krause) disparaît mystérieusement ne laissant aucune trace de leur histoire d'amour entamée une année auparavant. Alice découvre alors avec stupeur qu'il s'agit d'un redoutable arnaqueur, un homme aux multiples identités factices.

    S'engage alors un jeu du chat et de la souris à suivre dès ce samedi à 20h30 sur Be Séries.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nouveautés, Policier - Enquête 1 commentaire 1 commentaire
  • Les Pionniers (e-Legal) préparent leur tournage à la rentrée

    cybercrime.jpgLes Pionniers était le titre provisoire de la prochaine série belge qui partira en tournage en septembre. Finalement baptisée "e-Legal" cette fiction est centrée sur le travail du cabinet d’avocats De Facto spécialisé dans la cybercriminalité.

    Cette petite structure a à sa tête Valentine Dhénaut, brillante avocate qui a quitté un grand cabinet à l’américaine "pour se lancer à la conquête du nouveau Far West légal: internet". Valentine (Olivia Harkay, photo1) y travaille en binôme avec sa demi-sœur Fran Gerrits (Raphaëlle Bruneau, photo 2), informaticienne et ex-hackeuse et avec Théo Jacobs (Adrien Letartre, photo 3), un jeune prodige du droit des nouvelles technologies.
    Etiquettes virtuelles, frigo et montres connectées, vidéophones à reconnaissance faciale: Théo est aussi un fan de l'internet des objets.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Belgique, Nouveautés, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire
  • Meurtres sous le soleil de la Baltique

    sandhamn 1.jpgEn focalisant son attention sur la petite communauté de Sandhamn (le port de sable en VF), l'écrivaine Viveca Sten a offert aux Suédois l'équivalent de la collection des Midsomer Murders qui ont installé le règne de l'inspecteur Barnaby en… 1997 sur ITV.

    Auteure parmi les plus populaires d'Europe et particulièrement sur sa terre natale, Viveca Sten a réussi à y capturer l'ambiance et l'esprit d'un lieu cher aux Suédois, et aux touristes : l'île de Sandhamn située au large de Stockholm. Comme les héros de ses romans, Viveca Sten possède une vieille maison familiale sur l'île, elle a donc pu étudier à loisir ses paysages idylliques composés de blanches villas, de cabanons colorés, de pontons et de voiliers. Une gamme de blanc, de rouge et de bleu se détachant sur fond de forêts, de côtes parfois abruptes et de rochers. Un calme qui n'est qu'apparent comme le démontre la collection des Meurtres à Sandhamn** décrits par l'auteure et rassemblés dans une série à découvrir ce dimanche dès 20h20 sur La Une.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nouveautés, Policier - Enquête, Scandinavie 0 commentaire 0 commentaire
  • The night of: mauvais endroit, mauvaise rencontre

    the night of.jpgNasir Khan est un étudiant sans histoire, le style de «Pakistanais discret et bon élève» que les autres étudiants aiment charrier.
    Aussi lorsqu'un des joueurs de l'équipe de basket de sa fac lui propose de venir à une de leurs fameuses fêtes du samedi soir, il accepte la proposition avec gratitude et une pointe de fierté.

    C'est le problème de Nazir (Riz Ahmed): il accepte toujours de faire ce qu'on lui dit ou lui demande presque sans sourciller. C'est comme cela qu'il a accepté, à bord du taxi de son père, Andrea charmante jeune fille promenant son spleen en bandoulière. Il a voulu lui dire qu'il n'était pas en service mais a renoncé et a accepté de la conduire où elle lui demandait. La première des décisions foireuses de cette nuit du 24 octobre 2014 qu'il n'oubliera jamais.

    The night of*** est le récit d'un dérapage incontrôlé, un compte-rendu qui débute en Belgique dans la nuit de dimanche (à 3h du matin) sur Be 1, en simultané avec la diffusion sur HBO aux Etats-Unis. La diffusion "normale" sera proposée dès lundi à 21h toujours sur Be1.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nouveautés, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Le Bureau des légendes: les clés d'une méthode à toute épreuve

    bureau des légendes 8.jpgEn France, Le bureau des légendes*** a passé le cap, très redouté de la saison 2, avec brio.
    Diffusé en mai dernier sur Canal+, le thriller d'espionnage français s'est vu tresser plusieurs couronnes de lauriers.
    Des critiques élogieuses venant souligner sa pertinence sur un monde méconnu (celui des agents secrets), la qualité de son écriture et de son jeu, en plus de sa rapidité d'exécution. Deux saisons diffusées à une année d'intervalle, cela relève de l'exception (et de l'exploit) dans l'Hexagone.

    Coup d'oeil avec son créateur Eric Rochant, sur les trois piliers qui ont façonné ce succès alors que la saison 2 débute ce jeudi à 21h sur Be1

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Créateurs, Créatrices, France, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Aurélien Recoing a l'espoir de filmer bientôt

    aurélien recoing.jpgEn tournage au Pays basque jusqu'au 13 juillet prochain dans la fiction "On l'appelait Ruby" pour le compte de France 2, le comédien Aurélien Recoing a fait partie du dernier Jury Fiction du Festival de télévision de Monte-Carlo.
    Une tâche qu'il a particulièrement goûtée découvrant des séries venues d'horizons proches ou lointains (Grande-Bretagne, USA, Allemagne, Norvège, Italie).

    L'acteur, vu cette année dans les séries Les Revenants et Trepalium, prépare également son premier long métrage en tant que réalisateur pour le cinéma. Un tournage entre Nord de la France et Belgique. On en a parlé avec lui.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Festivals, France 0 commentaire 0 commentaire
  • Dans l'esprit brouillé de Marcella

    marcella.jpgLorsque la série démarre, on découvre Marcella Backland (Anna Friel) assise dans une baignoire. Elle est couverte d'ecchymoses et les murs portent des traces de sang. Une situation chaotique qui fait penser à la scène d'ouverture de Damages.

    Douze jours plus tôt, Marcella a violemment réagi à l'intention de son mari Jason (Nicholas Pinnock) de la quitter, elle et leurs deux enfants. Lorsque Marcella est contactée par ses anciens collègues pour un crime dont le mode opératoire rappelle une affaire de triple meurtre restée irrésolue onze ans plus tôt, elle décide de reprendre le travail et de tenter d'épingler l'homme qu'elle a toujours cru coupable sans pouvoir le prouver.

    Une intrigue à découvrir dès ce vendredi au Festival Série Series et sur la plateforme Netflix pour la suite (8 épisodes).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : GB, Policier - Enquête, Scandinavie 0 commentaire 0 commentaire