Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"The Catch": L'escroc qui m'aimait

the catch1.jpgPour certains, ce sera le guilty pleasure de cet été : une série survitaminée, glamour et bling bling à souhait qui fait son miel des arnaques perpétrées dans les hautes sphères de Los Angeles.
Créée par Jennifer Schuur et produite par Shonda Rhimes, The Catch** a été lancée le 24 mars dernier sur le réseau ABC. Dix épisodes qui prolongent le règne de la grande prêtresse de la comédie romantique américaine qu'elle soit saupoudrée d'intrigues médicales (Grey's anatomy), judiciaires (How to get away with murder) ou politiques (Scandal).

L'histoire de départ est celle de l'arroseuse arrosée. Alice Vaughan (Mireille Enos) codirige un cabinet de détectives privés spécialisé dans les arnaques en tous genres. Or à la veille de son mariage, son fiancé Christopher Hall (Peter Krause) disparaît mystérieusement ne laissant aucune trace de leur histoire d'amour entamée une année auparavant. Alice découvre alors avec stupeur qu'il s'agit d'un redoutable arnaqueur, un homme aux multiples identités factices.

S'engage alors un jeu du chat et de la souris à suivre dès ce samedi à 20h30 sur Be Séries.

 

the catch 3.jpgIl faut quelques minutes pour se faire à l'idée de Mireille Enos (The Killing) débarrassée de ses pulls danois et des ses vieux jeans pour arborer faux cils, sourires carnassiers, jupe droite et talons hauts.
En revanche, Peter Krause (Six feet under, Parenthood) démontre qu'il se joue avec maestria de toute la gamme des stratégies et approches de séduction. La série repose sur l'attirance réciproque qui existe entre ces deux-là devenus «ennemis» aujourd'hui. Car, bien entendu, Alice ne compte pas en rester là et veut non seulement démasquer Christopher mais aussi comprendre pourquoi il tenait tant à faire d'elle sa cible.

A ce titre, Alice s'inscrit dans la droite ligne des héroïnes du Shondaland toujours aussi efficaces et talentueuses sur le plan professionnel que mal inspirées et tourmentées dans leur vie personnelle. Elle pousse même le modèle à son paroxysme alliant tenues glamour, technologie de pointe et une touche d'art martial à la façon Ocean's Eleven, pour finir arnaquée par un escroc de haut vol. Ce qui lance la course-poursuite entre les deux ex-amants.

The Catch 2.jpgUne pluie d'informations divulguées à haut débit, des rebondissements en tous genres, parfois improbables, un rythme soutenu, des femmes de pouvoir et un charme indicible : c'est le style reconnaissable des productions de Shonda Rhimes.
Ajoutez à cela des intrigues qui font la part belle à toutes les composantes de la société américaine et vous obtenez un parfaite illustration de la recette concoctée par la reine du jeudi soir sur ABC. Sans réelle surprise, diront certains; pleine de charmes et diablement efficace, rétorqueront les fans.
La saison 2 a été commandée par ABC et les fans y retrouveront avec plaisir l'acteur T.R. Knight (aka George O'Malley) découvert dans Grey's Anatomy... Preuve que, bien que légère comme une bulle de champagne, cette série continue à tabler sur un casting solide.
Une bonne nouvelle pour celle qui a connu des débuts de production "difficiles" entraînant la modification de plus de la moitié de son casting après le tournage du premier pilote déjà présenté ici. Mais il est incontestable que l'on gagne au change...

Petit rappel estival

Entre les robots humanoïdes (Almost human) le samedi sur La Deux, les Meurtres au Paradis (le samedi sur La Une), le retour des super-héros (Supergirl sur La Deux le dimanche soir), les Meurtres sur la Baltique (le dimanche sur La une), le retour aux origines de Scandal sur Plug RTL le mardi soir, la saison 3 de The Blacklist le mardi et la saison 2 de Touch le mercredi sur RTL-TVI, la saison 2 du Bureau des Légendes le jeudi sur Be1 et l'excellente The night of sur Be1 toujours, le lundi soir, les propositions estivales ne manquent pas.
Et ce n'est pas tout puisque Boardwalk Empire a entamé son dernier tour de piste sur La Deux et que la saison 10 qui marque le grand retour de X-Files sera proposée dès le 17 août sur RTL-TVI... Quelques notes de musique manquent à votre bonheur ? La saison 2 de Mozart in the jungle arrive le 12 août  sur Be TV au moment où démarrera The Get Down saga musicale de Baz Luhrmann sur Netflix. So stay tuned...
Bel été à tous.

KT

Lien permanent Catégories : Nouveautés, Policier - Enquête 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Shonda Rhimes, le niveau zéro de la série US.

Les commentaires sont fermés.