Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les Pionniers (e-Legal) préparent leur tournage à la rentrée

cybercrime.jpgLes Pionniers était le titre provisoire de la prochaine série belge qui partira en tournage en septembre. Finalement baptisée "e-Legal" cette fiction est centrée sur le travail du cabinet d’avocats De Facto spécialisé dans la cybercriminalité.

Cette petite structure a à sa tête Valentine Dhénaut, brillante avocate qui a quitté un grand cabinet à l’américaine "pour se lancer à la conquête du nouveau Far West légal: internet". Valentine (Olivia Harkay, photo1) y travaille en binôme avec sa demi-sœur Fran Gerrits (Raphaëlle Bruneau, photo 2), informaticienne et ex-hackeuse et avec Théo Jacobs (Adrien Letartre, photo 3), un jeune prodige du droit des nouvelles technologies.
Etiquettes virtuelles, frigo et montres connectées, vidéophones à reconnaissance faciale: Théo est aussi un fan de l'internet des objets.

les pionniers valentine.jpgConçue comme une série bouclée - chaque épisode aborde une affaire différente - la série comptera un grand nombre de guests: des personnes qui demanderont l’aide du fameux trio qu’ils soient "coupables, innocents, victimes ou tout cela à la fois". Cette partie du casting est encore en cours de validation, on disposera donc de davantage d'infos dans quelques semaines.

Il faut dire que la mi-août marquera déjà le temps des premières répétitions avant le début de tournage prévu vers le 12 septembre (jusqu’au 23 décembre). Soit un mois à peine avant la mise en chantier d’Unité 42, autre série traitant de cybercriminalité dont le tournage démarrera en octobre.

les pionniers fran.jpgA ce trio d’acteurs correspond un trio d’auteurs: Sophie Kovess-Brun et Erwan Augoyard qui s’étaient déjà fait remarquer avec leur précédente série judiciaire belge A tort ou à raison. Duo rejoint par le scénariste Christophe Beaujean, qui fut avocat durant sept ans et a donc apporté son regard de fin connaisseur sur le milieu et les problématiques traitées. Les dix épisodes seront réalisés par Alain Brunard.

Par sa construction (bouclée) et son implantation en région bruxelloise presque exclusivement, cette nouvelle création soutenue par le Fonds des séries belges se distingue d'emblée des deux précédentes : La Trêve et Ennemi Public qui ont toutes les deux repris le long et patient travail d'écriture de leur saison 2 respective.

Clipboard01 (3).jpgToutes les questions, notamment budgétaires, n'ont pas encore été tranchées et la date de réunion du Jury de sélection a été fixée au 8 septembre, entraînant le report de la date de remise des projets des séries belges des nouveaux postulants du 30 juin au 16 août à 16 heures. Que ce soit à l'écriture ou à la préproduction, l'été s'annonce studieux pour les équipes des séris belges.

KT

Lien permanent Catégories : Belgique, Nouveautés, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.