Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Ennemi Public, comme La Trêve, sera diffusé sur la VRT

ennemi public - duo flics.jpgDécidément, la vie est belle pour les séries et créateurs belges. La bonne nouvelle est tombée ce matin.
Tout comme La Trêve, la série Ennemi Public vient en effet d'être achetée par la VRT, chaîne publique flamande.
Le contrat a été signé officiellement hier soir et la série sera diffusée à la rentrée au Nord du pays. Un succès de plus à mettre au crédit des jeunes auteurs et réalisateurs soutenus par le Fonds des séries belges mis en place par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Après les prix (coup de coeur du jury) récoltés au Mip (Marché international des programmes audiovisuels) à Cannes et lors du récent Festival Séries Mania à Paris, voilà qui devrait booster encore l'équipe d'Ennemi Public déjà plongée dans l'écriture de la saison 2 de son thriller wallon au parfum de western. Et ceci, alors même que la première saison est toujours en cours de diffusion le dimanche soir sur La Une.

beau séjour 1.jpgReste une suggestion à adresser à la RTBF.
Ne serait-il pas logique et utile qu'enfin la chaîne publique francophone nous donne accès (en version sous-titrée) aux succès majeurs que la Flandre obtient dans le monde entier avec des séries comme Vermist ou Cordon et plus récemment Beau Séjour ?

Sacrée prix du public lors du même festival Séries Mania qui a primé La Trêve (meilleure série francophone) et Ennemi Public (meilleur comédien pour Angelo Bison), la série flamande Beau Séjour est attendue à la rentrée sur Arte. Il "suffirait" de partager le coût du sous-titrage pour que les Belges francophones puissent en profiter sur leur chaîne publique...

D'autant que l'on sait que les prochaines séries francophones risquent de se faire attendre un peu, les tournages n'ayant pas encore débuté. Ce joli geste de réciprocité mérité (les séries flamandes sont de grande qualité) permettrait donc, dans le même temps, d'assurer le "quota" de séries belges annoncé par la RTBF...

KT

mise à jour (17/05): Avec 313.719 fidèles et 22,8% de parts de marché Ennemi Public a enregistré une jolie remontée, malgré le week-end de Pentecôte.

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Bonne idée de nous donner la possibilité de voir des séries flamandes sur la RTBF. Depuis quelques années, on a de moins en moins de nouvelles "du Nord". Or, on fait partie du même pays et comment s'estimer si on ne se connaît plus?

Les commentaires sont fermés.