Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Burkland, petit village belge au coeur d'une vaste épidémie

Burkland.jpgPrésenté en juin dernier, le pilote de la websérie Burkland dévoilait un couple voyageant en voiture décapotable avec son chien.
Ils s'arrêtent pour manger dans un diner en bord de route, Mike's Burger. C'est l'été, il fait très chaud et un accident de voiture vient de se produire à quelques kilomètres de là. Mais il n'y a aucune trace de l'occupant dans la voiture accidentée.

Sept mois plus tard, le portable du couple mystérieusement disparu a été retrouvé par deux gamins. Les images qu'il a filmées font froid dans le dos. Une journaliste, Lou Martinez (Stéphanie Van Vyve) a décidé de tenter d'en savoir plus, mais une fois arrivée sur place, un nouveau drame se produit...

Le récit de Burkland alterne ces deux temporalités: le voyage de noces de Julia (Melissa Leon Martin) et Jack (Real Siellez), qui a visiblement tourné court, et les découvertes faites à Burkland et alentours sept mois plus tard.

Burkland 6.jpgLa série mêle found footage (images tournées avec un portable) et tournage classique, ce qui permet d'immerger le téléspectateur au maximum dans le récit: ce dernier découvre une partie des images comme s'il avait le fameux portable sous les yeux. Une narration très efficace, comme on avait pu s'en rendre compte dès la diffusion du pilote.

"Entre les deux récits, il y a sans cesse des sauts dans le temps, le public suit ces deux chronologies qui se croisent. Une partie de l'histoire a été tournée avec un smartphone et un autre a été tournée de façon classique ou façon JT par la journaliste qui mène l'enquête sur ce qui s'est passé à Burkland", explique le réalisateur et scénariste, Grégory Beghin.
"A priori, on pourrait développer une saison 2 mais l'histoire trouve une conclusion au bout des 10 épisodes", précise-t-il encore. C’est aussi le cas de la websérie Euh - à laquelle il participait en tant que comédien l’an dernier - dont la saison 2 sera coproduite par CanalPlay..

Bien sûr, on n’en est pas encore là, en ce qui concerne Burkland. En octobre, à l'issue de la phase de sélection, le pilote de la websérie avait été choisi par les internautes et l'équipe a reçu 100 000 euros pour réaliser son projet. A présent, il importe d’être prêts pour la fin mars.

KT

Lien permanent Catégories : Belgique, Fantastique - SF 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.