Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

7 ans, l'âge des nouveaux horizons pour Séries Mania

series mania 7.jpgAvec 22 000 spectateurs, 980 professionnels accrédités et plus de 50 séries venues du monde entier, le Festival Séries Mania est un rendez-vous bien installé.
En décembre dernier, on apprenait d'ailleurs que le Festival était promis à un avenir plus radieux encore puisque la ministre Fleur Pellerin avait chargé Laurence Herszberg (photo plus bas), la directrice générale du Forum des Images et fondatrice du Festival Séries Mania, de développer un festival de référence mondiale sur les séries TV. Une ouverture internationale que le Festival Séries Mania a déjà bien défendue jusqu'ici mais qui mérite d'être encore approfondie.

Dans l'attente de l'aboutissement de cette mission, le rendez-vous Séries Mania 7e du nom se prépare déjà en coulisses. Attendu du 15 au 24 avril 2016, il proposera de nombreuses nouveautés. Vous avez envie d'y prendre part avec votre série ou votre web série ? Il n'est pas trop tard... Vous pouvez postuler jusqu'au 1er mars (lire plus bas).

Ainsi les programmateurs organisent-ils une compétition d'avant-premières mondiales, soit des séries tout juste terminées et pas encore diffusées dans leur pays de production, qui seront présentées pour la première fois au Forum des Images parisien, en exclusivité. Un jury international composé de 5 personnalités artistiques de renom international, issues de l’univers des séries, du cinéma ou de la culture décernera un prix parmi cette sélection.

series mania Laurence Herszberg.jpgCette nouvelle compétition s'ajoute aux autres prix déjà décernés jusqu'ici, à savoir: le prix du public (désignant la meilleure série toutes origines confondues), le prix de la presse internationale (qui désigne le meilleur acteur, la meilleure actrice et la meilleure série parmi les nouveautés produites en France), le prix des blogueurs (qui porte sur la sélection séries du monde) et le prix des internautes (qui désignera la meilleure websérie).

Mais pour que la compétition puisse battre son plein, il faut bien sûr que les séries et webséries affluent en quantité et en qualité. L'appel aux séries et webséries est donc ouvert jusqu'au 1er mars prochain.

Le Forum de coproduction permettra cette année encore de mettre en lumière quelques projets de séries prometteurs encore en développement. Ils étaient 12 en 2015, ils seront 16 cette année. Et seront présentés à 300 cofinanceurs potentiels (producteurs, distributeurs et représentants de chaînes) attendus lors de cette 4e édition du Forum. L'événement proposera des séances de pitching, des ateliers ainsi qu'un nombre important de conférences et de rendez-vous individuels. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mars également.
Pour accueillir encore davantage de spectateurs, Séries Mania sortira de ses murs et s'inscrira dans des lieux emblématiques de la capitale comme le Grand Rex ou l'UGC Ciné-Cité Les Halles.

KT

Tous les renseignements pratiques sont à retrouver sur le site de Séries Mania

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Festivals, France 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.