Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

X-Files: le retour de Mulder et Scully

x-files S10.jpgC'est le jour J. Ce dimanche marque le grand retour de Mulder et Scully et la réouverture des X-Files sur la Fox qui les a vu naître.
Pour les fans, l'heure du pincement au coeur est proche; pour tous les autres, qui peinent à imaginer ce que cette série représentait dans les années 90, la curiosité risque de l'emporter.

Orchestrée avec maestria, la campagne de promotion a débuté très en amont et l'avant-première mondiale a eu lieu à Cannes en octobre dernier devant un parterre international très impatient.

Il a suffi de quelques faisceaux lumineux et de six notes de musique – composées au synthétiseur par Mark Snow - pour que la salle soit en émoi. Et pas de doute qu'il en sera de même le 28 janvier pour toux ceux qui renoueront avec la série sur Be TV.

mise à jour 26/01: 16, 1 millions de curieux (après dernier décompte) étaient au rendez-vous ce dimanche aux Etats-Unis. Soit bien plus que lors des débuts de la série en 1993 (12 millions) et même plus que lors de sa dernière diffusion en 2002 (13,3 millions).

x-files 10-1.jpgCette courte saison 10 (6 épisodes à peine) introduit un nouveau personnage: le journaliste très conservateur Tad O'Malley (Joel McHale, photo) qui croit dur comme fer que Fox Mulder a raison.
Pour lui, la théorie du complot n'a jamais été plus d'actualité depuis que les téléphones portables sont tous tracés et les villes survolées par des drones.

Aiguillonné par les révélations de ce dernier concernant l'accident de Roswell, voilà le duo (Gillian Anderson – David Duchovny) contraint de se reformer et d'affronter de nouveaux dossiers étranges. Si les deux partenaires hésitent à replonger dans la folie de ces enquêtes aux contours irrationnels, la joie de se revoir, elle, n'est pas feinte.

Une touche de romance - la relation trouble entre Mulder et Scully - une pincée de complot – celui qui, depuis toujours, mobilise les fans les plus paranos – et une bonne dose de mystère sur la vérité qui, forcément, réside ailleurs, il y a tout cela, dans les premiers épisodes de cette saison 10.
Dopée aux nouvelles technologies, elle alternera monstres de la semaine et théorie du complot, a prévenu son créateur Chris Carter. La mise en place, bavarde mais efficace, permet en tout cas de repartir sur des bases solides. Quelques clins d'oeil très «pop culture», adressés aux fans comme aux nouveaux venus, et une attention plus poussée aux personnages devrait faire de ce retour une réussite.

KT

Et le trailer ? Il était déjà dispo ici

Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, Policier - Enquête, Revival 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.