Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L'autre famille vraiment formidable

modern family 61.jpgComment entretenir la flamme au sein d'un couple ou l'harmonie au sein d'une famille ? Quelles sont les pistes à explorer au quotidien pour montrer aux autres que l'on tient à eux ou pour parvenir à les épater ?

La question est posée au début de cette saison 6 de Modern Family qui voit Cam (Eric Stonestreet) et Mitchell (Jesse Tyler Ferguson) (à gauche sur la photo) tentés d'atterrir après être revenus de leur «fantastique» lune de miel.

Ne lésinant jamais sur l'exagération, le mélodrame ou la mise en scène, les Dunphy, Pritchett et apparentés réservent à leurs fans une pluie de scènes mémorables et de délires en tous genres, chacun tentant toutefois de composer avec les bons et les mauvais côtés de sa famille.

Une nouvelle saison à découvrir dès ce soir à 21h55 sur Be Séries.

modern family s6.jpgSur le ton du faux documentaire - qui ressemble de plus en plus à une thérapie familiale où chacun vient livrer ses conclusions et ses remarques face caméra -, cette série imaginée par Steven Levitan et Christopher Lloyd parvient à se renouveler en abordant les différentes étapes de la vie.
Naissance, adolescence, recherche du grand amour, départ des enfants, différence d'âge dans le couple, entrée dans la vie d'adulte: tout y passe, sans oublier les nombreux écueils et clins d'oeil qui jalonnent le parcours de tous les nouveaux parents.

La force de cette série est de parvenir à mettre le doigt sur tous ces moments-clés ou ces détails qui coincent ou dérapent dans nos vies au quotidien: fêtes surprises, départs en vacances, photos de famille, choix des études, achats de vêtements, préparation des repas,... Des choix et des gestes anodins qui peuvent rapidement devenir des objets de crispation ou de querelles et nous pourrir la vie.
Avec la satire et le second degré pratiqués par cette Modern Family, chaque souci ou nouveau défi est surtout l'occasion de rire de nous-mêmes et de nos travers. Car tout se cristallise autour de l'absence ou de la mauvaise qualité de la communication. A noter que cette saison 6 propose d'ailleurs un épisode entièrement tourné à l'aide d'iphones et d'ordinateurs, afin d'illustrer les différentes manières d'entretenir les liens au sein de la smala.

La saison 7 est en cours de diffusion aux Etats-Unis.

KT

Lien permanent Catégories : Humour, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.