Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cinq indices en prélude à la saison 5 d'Engrenages

engrenages 53.jpgCe soir, Be TV ouvre enfin le 5e volet de son exploration dans les coulisses de la justice française (sur Be séries à 20h30).

Etes-vous bien à jour dans les intrigues et les épisodes précédents ? Si oui, voici quelques indices au sujet de ce qui vous attend dans cette saison 5.

Addictive depuis ses prémices, Engrenages*** tisse en effet sa toile psychologique de façon toujours plus fine pour offrir, en cette 5e salve, de nouveaux horizons à presque tous ses personnages.

1. Ouverte quelque temps après le décès du capitaine Sami Haroun dans l’explosion des locaux de la DPJ, cette saison 5 voit la capitaine Laure Berthaud (Caroline Proust) se débattre avec de nombreuses difficultés d'ordre privé. Errant la nuit comme un zombie, elle peine à reprendre pied dans la réalité. Or une nouvelle inattendue va finir de l'ébranler.

2. La trame de cette nouvelle enquête renoue avec les fondamentaux de la série puisqu'elle devrait rappeler à de nombreux fans la toute première saison d'Engrenages avec cette histoire très sombre de cadavres retrouvés dans le canal de l’Ourcq. Intrigue d'autant plus sombre qu'il s'agit cette fois du corps d'une femme et de son enfant.

engrenages 54.jpg3. Gilou (Thierry Godard) aura de nouveaux défis à affronter, au commissariat et en dehors. "Il est assez perturbé par ce qui se trame dans le 'bidon' du capitaine Laure Berthaud dont il est très proche. Et puis, dans le cadre d'une enquête, il va développer une relation forte avec un de ses indics; il va rencontrer sa femme et tomber très amoureux d'elle. Donc ça va être un peu la merde d'autant que l'enquête est très compliquée" confie le comédien.

4. Cette intrigue, inspirée de l'affaire Neyret et de sa problématique des indics, va impliquer tous les personnages habituels de la série. Un scénario tenu secret jusqu'aux derniers jours avant le tournage. "Même nous, on ne sait pas comment cela se termine car les deux derniers épisodes sont en cours de finalisation" nous confiait le comédien en juin 2014 à quelques jours du clap final.

5. Principale série française dirigée par une femme, la scénariste Anne Landois, Engrenages a vu reconnaître ses qualité sur de nombreux territoires à travers le monde. Pour la peinture fidèle et sans fards qu'elle propose du milieu judiciaire français où policiers, avocats, juges et procureurs tentent de collaborer au mieux de leurs intérêts respectifs, parfois opposés.


Cette saison est marquée par le décès d'un personnage important de la série, présent depuis le début. Et même si l'information a largement circulé sur le net, on n'en dira pas plus, suspense oblige...

KT

Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, France, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.