Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

"Euh" récolte des lauriers à Marseille, qui sera le prochain ?

euh marseille.jpgSamedi soir, la websérie Euh** est revenue victorieuse du Festival de la série digitale de Marseille (Marseille Web Fest).
Présentée au coeur d'une sélection de 25 webséries originaires du monde entier, elle est repartie avec les prix de la “meilleure réalisation” et de la “meilleure production”. Joli doublé pour ce premier projet vraiment original, signé
Brieuc de Goussencourt, Grégory Beghin et Benjamin Dessy, qui avait été soutenu par les internautes belges.

Très fière, la RTBF cherche d'ailleurs déjà son successeur via un vote mis en place sur sa plateforme web.

Pour rappel, la websérie Euh raconte les déboires de Benoît, un éternel indécis (Mathieu Debaty) qui tente de se frayer un chemin dans la vie. Une série diffusée sur le web mais aussi en télévision qui est issue du premier appel à projets lancé par RTBF Interactive en 2014. Elle avait été choisie par le public parmi cinq pilotes mis en lice sur le site de la RTBF.

Tout cela vous électrise et vous donne envie de vous lancer dans l'aventure ?
Tant mieux car justement la RTBF vient d'ouvrir les votes pour une nouvelle session. Ce qui vous donnera l'occasion de prendre le pouls de la création et de vous préparer - qui sait ? - pour le prochain appel à projets.

webséries 02.jpgEn juin dernier, la RTBF a en effet divulgué les 4 projets sélectionnés lors de son 2e appel à projets "webséries". Et jusqu'au 16 octobre à 12h, il est possible de visionner les quatre pilotes réalisés par les équipes de production et de sélectionner celui que l'on préfère. Afin de lui offrir une chance d’être produit pour une saison entière en obtenant un financement maximal de 100.000 euros.

Les projets en lice sont Burkland (au parfum de film catrastrophe), Couples en thérapie (à l'écoute caustique), Genius (joyeusement déjanté) et Has Been (conte cruel pour intermittents et aspirants comédiens). Quatre projets, allant du policier à la comédie en passant par le thriller, dont les présentations détaillées se trouvent ici.
Concrètement, pour participer, il suffit d’attribuer des points (de 0 à 5) à chaque pilote sur la plateforme RTBF. Le résultat des votes sera rendu public le soir du 16 octobre.

C'est ainsi que le 21 novembre 2014, Euh avait été désigné vainqueur après avoir récolté 23.806 interactions enregistrées sur Facebook (20.252 likes et 3.554 partages) propulsant ses trois coauteurs, Brieuc de Goussencourt, Grégory Beghin et Benjamin Dessy, sur la grille de départ pour leur première série.

KT

Lien permanent Catégories : Belgique, Festivals, France, Prix 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.