Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Les Experts se retirent à Las Vegas sur un record d'audience

Experts final.jpgDimanche soir, à l'heure des adieux, les Experts ont réussi à attirer la grande foule sur CBS. Avec 12,12 millions de fans, la série enregistre sa meilleure audience depuis... le 25 janvier 2012.
Preuve que l'événement était attendu (ce qui s'entend dans les deux sens)...

Qu'on le veuille ou non, avec cette fermeture du labo de Las Vegas, c'est une page de l'histoire des séries qui se tourne. Il faut dire que les Experts étaient fatigués. Et le public s'est peu à peu lassé de leurs enquêtes calibrées, résolues en trois prélèvements et une descente sur le terrain par une équipe «soudée malgré les difficultés».

On pourrait croire que la multinationale du crime va se remettre tranquillement en marche. Comme si tout ceci n'avait été qu'un mauvais rêve, un contretemps. Ce n'est pas tout à fait vrai. Car si l'équipe des Experts a délaissé au fil des ans Miami, New York et aujourd'hui Las Vegas - où tout avait commencé en 2000 – la relève est déjà active sur la toile. Emmenée par Patricia Arquette, la nouvelle équipe traque les terroristes et fraudeurs en ligne à travers tous les Etats-Unis. Une autre façon de se frotter aux nouvelles technologies.

experts final 1.jpgPour Ted Danson et ses collègues scientifiques, l'heure de la retraite a sonné. Un départ qui a été salué comme il se doit, ce dimanche soir aux USA, avec un double épisode final. CBS n'était d'ailleurs pas peu fière d'annoncer que l'acteur phare de la série, William Petersen alias Gil Grissom, serait de la partie tout comme Marg Helgenberger reprenant son rôle de Catherine Willows (photo du haut).

Quinze saisons et 326 épisodes: un fameux bail. Et même si le taulier avait changé au fil du temps (Wiliam Petersen cédant sa blouse à Laurence Fishburne qui la confia ensuite à Ted Danson), l'esprit de la série était resté «merveilleusement» intact. Comme si le temps n'avait aucune prise sur lui. C'est ça, la magie de Las Vegas... où même les meilleurs spectacles ont une fin.

Evidemment avec le délai engendré par la traduction, ce double épisode final n'arrivera que dans plusieurs semaines chez nous. D'ici là, les fans belges peuvent donc continuer à savourer leurs enquêtes sur canapé. Et encourager la relève puisque Les Experts: Cyber sont déjà diffusés sur RTL-TVI tous les lundis soirs. Et que Ted Danson rejoindra l'équipe dès la saison 2... On n'abandonne jamais tout à fait une formule qui gagne...
KT

Lien permanent Catégories : Policier - Enquête, RIP 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.