Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Agent Carter, héroïne en lutte au sein de la Marvel

agent carter S1.pngQue ce soit dans Les Piliers de la terre ou dans Restless, Hayley Atwell a prouvé depuis quelques années déjà sa combativité. En entrant dans la galaxie Marvel et en endossant le rôle de l’agent Carter**, la pugnacité de l'actrice britannique a atteint une nouvelle dimension. Volubile, elle parle avec fougue de «sa» Peggy.

"Peggy Carter est une femme intelligente évoluant dans un environnement de mâles dominants. La série montre des femmes dans une position de pouvoir sans être pour autant des pestes entre elles. Elles utilisent leur cerveau et leurs qualité et pas seulement leur potentiel de séduction.

C'est une femme très moderne, même si on la voit évoluer en 1946. Elle a autant de capacités que les hommes. On la connaît depuis le deuxième film de la franchise Captain America. On sait qu'elle a eu une très longue carrière car elle est morte à près de 90 ans."

Dans le premier film, on découvrait l'agent Carter toute jeune.

agent carter 5.jpg«Oui et dans le second, on la voyait à l'âge de la retraite. La série complète bien les espaces laissés vacants par les scénarios antérieurs; elle apporte les détails qui manquaient aux différents films sur sa vie et ses missions. Le film a montré très peu d'aspects de la personnalité de Peggy. C'est vraiment comme s'il n'avait touché que la surface. Comme si je n'avais que commencé à croquer dans la pomme.

Ce qui est chouette c'est de voir que le personnage a eu beaucoup de succès à travers les films. Peggy a des qualités naturelles pour le leadership. Quelles que soient les difficultés, elle va toujours parvenir à mener ses missions à bien.

Marvel a réalisé qu'il y avait cette attente du public qui voulait en savoir plus sur elle. C'est comme cela qu'ils ont décidé de créer la série. Mais cela s'est fait de façon très organique. Je pense que si cela s'était très mal passé et que j'avais été vraiment mauvaise dans les films, ils n'auraient pas décidé de monter une série sur ce personnage.» (rire)

Le film a montré très peu d'aspects de sa personnalité, dites-vous...

agent carter 4.jpg«Oui on ignore quel a été le coût émotionnel et psychologique de ce qu'elle a vécu. Comment vivait-elle à cette époque, quel est le poids de son chagrin et de sa solitude puisqu'elle ne peut avoir aucun ami sans les mettre en danger ? Ce sont vraiment des sentiments et émotions auxquels je peux me rattacher et que l'on peut développer dans la série aujourd'hui.»

Esthétiquement très soignée, la série offre un joli clin d'oeil au film noir de l'après-guerre.

«Il y a beaucoup de responsabilités qui reposent sur mes épaules afin de parvenir à recréer cette époque et l'univers de ce personnage. J'ai donc fait des recherches sur la vie des femmes dans ces années-là. J'ai fouillé la vie des grandes actrices comme Katharine Hepburn, Bette Davis et toutes les égéries de l'âge d'or d'Hollywood que j'adorais. Cela m'a aidé à bâtir mon personnage. C'est presque comme s'il s'agissait de deux personnages différents: la Peggy que je jouais alors et celle que je connais maintenant.»

Que pensez-vous de l'esthétique de la série ?

agent carter 6.jpg«Beaucoup d'argent a été dépensé sur les effets spéciaux pour que le résultat soit à la hauteur et ait vraiment une qualité cinématographique. Les décors, les costumes et tous les objets posés sur son bureau et qui l'entourent sont d'époque. Certains boutons ont même été importés d'un magasin d'antiquités parisien ! Et chacun de mes costumes a été réalisé sur mesure. Un soin particulier a été apporté à tout cela.»

«Pour les combats , j'ai travaillé avec deux chorégraphes et j'ai fait pratiquement toutes les cascades moi-même. J'ai appris chaque bagarre comme s'il s'agissait de pas de danse. Au début, c'était assez compliqué et j'étais très maladroite. J'ai fait pas mal d'erreurs, des coups mal placés dont mes collègues masculins ont eu à souffrir.» (Elle rit)

Et que pouvez-vous dire de la saison 2 à venir ?

«Ils ne veulent pas encore en parler aujourd'hui mais je pense qu'il y aura sans doute un love interest dans une prochaine saison. Peggy semble prête à avancer dans une nouvelle relation. Cela veut dire qu'elle sera moins isolée et abattue. Tous les personnages principaux seront de retour dans la saison 2 qui aura une ambiance très LA Confidential...»

KT, à Monte-Carlo

Et le trailer? Il était déjà dispo ici

Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Festivals, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.