Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Patricia Arquette, star sur le Rocher monégasque

patricia arquette.jpgChaque année, au mois de juin, on note la même effervescence sous les palmiers.
Cela fait même 55 ans que cela dure.
Du 13 au 18 juin, le Festival de télévision de Monte-Carlo va multiplier les rencontres avec les comédiens les plus en vue, les séances de dédicace et de photo afin de permettre aux fans de rencontrer leurs idoles échappées du petit écran.

Cette année, le public risque en outre de chantonner dans les travées du Grimaldi Forum car jubilé oblige, une réunion est organisée, mardi, autour des stars "iconiques" des années 80 : Stefanie Powers de "L’aaaaamour du risque", Antonio Fargas (alias Huggy les bons tuyaux de "Starsky et Hutch") et Lindsay Wagner (Super Jaimie) rejoignent Joan Collins ("Dynastie") et Patrick Duffy ("Dallas") sur le tapis rouge, afin de rappeler à tous les amateurs du genre les années glorieuses où le petit écran était le maître incontesté de la soirée.

Si cette réunion de stars a pour but de fêter en grande pompe le 55e anniversaire du Festival, ce dernier ne sera pas uniquement tourné vers le passé. Il accueillera aussi les acteurs et actrices qui fondent les succès d’aujourd’hui et préparent ceux de demain: Taraji P. Henson et Terrence Howard (Empire), Alfred Enoch (How to get away with murder), Hayley Atwell (Agent Carter), Frances O'Connor (The Missing), Tim Daly (Madam Secretary) et Abigail Spencer (Rectify), entre autres.

Durant cette semaine monégasque, les noms des trois séries les plus suivies à travers le monde seront dévoilés, sacrant la meilleure Audience internationale de l’année. Et une Nymphe de cristal sera remise, lors de la soirée d'ouverture de ce samedi, à l'actrice Patricia Arquette afin de saluer l’ensemble de sa carrière. Celle qui a récemment triomphé dans le film "Boyhood" (Meilleure actrice dans un second rôle) est en effet devenue un visage récurrent du petit écran au fil des ans.
boardwalk patricia.jpg
Rôle principal de la série Medium, elle a campé durant sept saisons le personnage d’Allison Dubois, mère de famille ordinaire dotée de capacités de prescience qu’elle a décidé de mettre au service de la justice, en devenant assistante du procureur.
Entrée, ensuite, au casting de Boardwalk Empire, pour l'avant-dernier tour de piste de la série, elle y a été une réjouissante tenancière de bar cubain, au verbe haut et au charme teinté de mystère (photo).

Son avenir, l’actrice le lie désormais à la série CSI: Cyber, dernière née de la franchise des Experts, au sein d’une équipe spécialisée dans la recherche des cybercriminels (hackers, apprentis terroristes et prédateurs). Un avenir nettement plus balisé, faut-il le préciser…

Le choix de ce rôle peut d’ailleurs étonner dans le chef d’une actrice telle que Patricia Arquette. On se souvient encore de son discours fustigeant les préjugés et le machisme ordinaire à Hollywood, lors de la dernière cérémonie des Oscar. Discours qui avait entraîné la réaction enthousiaste de la grande Meryl Streep et de nombreux échos sur les réseaux sociaux.
KT

nb1: en 2006, Patricia Arquette avait fait un premier passage remarqué au Festival de Monte-Carlo (photo du haut).

nb2: la série CSI: Cyber avait déjà été présentée ici par son créateur Jerry Bruckheimer

Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Festivals, Prix 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.