Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Twin Peaks (saison 3) revient pour 18 épisodes

twin peaks lynch.jpgLa saison 3 de Twin Peaks comptera 18 épisodes, tous réalisés par David Lynch.

Après avoir largement déchanté ces temps derniers, les fans de la série culte sont désormais aux anges. La nouvelle est en effet on ne peut plus encourageante. Ce sont les actrices Sherilyn Fenn (Audrey Horne) et Sheryl Lee (Laura Palmer) qui l'ont annoncé samedi à l’occasion de la conférence Crypticon qui se tenait à Seattle et a notamment évoqué le retour de la série Twin Peaks vingt-cinq ans après sa fin prématurée.

Ces 18 épisodes promettent bien du plaisir aux fans d'hier comme d'aujourd'hui puisque on y retrouvera tout le casting original accompagné de quelques petits nouveaux. Presque tous les acteurs des saisons  1 et 2 ont accepté de rempiler, à commencer par Kyle MacLachlan (l’agent Dale Cooper).

Les noms de Richard Beymer (Benjamin Horne), Dana Ashbrook (Bobby Briggs), Catherine E. Coulson (la femme à la bûche) et Michael Ontkean (shérif Harry S. Truman) figurent parmi les plus récentes confirmations.

twin peaks 31.jpgTournée dans l'Etat de Washington à partir de septembre, cette suite réhabilitera le décor originel du célèbre Double R Diner devenu le QG de l'agent Dale Cooper, amateur de "damn good coffee". 
En guise de touche finale sur la fameuse tarte aux cerises servie sur place, le compositeur Angelo Badalamenti, créateur de la musique onirique du générique, devrait également être de retour.

Ces bonnes nouvelles mettront certainement du baume au coeur de tous les admirateurs de ce récit hors normes, qui s'étaient mis à douter de la réalité du projet annoncé par Showtime en octobre dernier. Particulièrement lorsque David Lynch avait décidé de se retirer de l'aventure début avril...
Une information qui avait fait jaser les détracteurs de ces (trop) nombreux projets de retours en série inscrits au menu de la saison 2015-2016.

La saison 3 de Twin Peaks, quant à elle, est attendue à la mi-2016 sur Showtime. Mark Frost va cosigner les scénarios comme il le fit lors des deux premières saisons et il devrait en outre écrire un ouvrage baptisé «The secret lives of Twin Peaks» qui éclairera les aspects moins connus de ce drame, à destination des nouveaux fans et des anciens, révèle le site Deadline. Ce qui permettra de combler les 25 années d'absence de ces énigmatiques personnages...
KT


mise à jour (08/07)
: Pas de saison 3 de Twin Peaks attendue avant 2017 ! Un délai prolongé qui doit permettre de faire aboutir les 18 épisodes prévus par David Lynch.

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.