Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Enquêteurs, médecins et super-héros en lice pour 2016

supergirl.jpgAu vu des nouveautés annoncées, enquêteurs, médecins et super-héros seront les piliers de la prochaine rentrée. Chaque chaîne semble sacrifier à la tendance du moment tout en tentant de composer avec les univers qu'elle aborde déjà (cf. note précédente).

Pour rappel, nous évoquons ici les nouveautés présentées par les 5 grands réseaux (ABC, CBS, Fox, NBC et The CW) et délaissons la plupart des sitcoms qui peinent souvent à franchir l'Atlantique.
Commençons cette revue de détails avec les cinq nouvelles séries centrées sur les blouses blanches, avant d'évoquer la multiplication des super-héros, des remakes et adaptations. Nous terminerons ce tour d'horizon avec les nouveaux dramas qui fleurent bon le pétrole, (le respect de) La Loi et les larmes.
 

Code Black. Inscrite dans la lignée d’Urgences, cette nouveauté CBS affiche un joli casting : Marcia Gay Harden, Bonnie Somerville, Raza Jaffrey. De quoi inquiéter l’équipe "vieillissante" de Grey’s Anatomy (11 saisons déjà) ? Pas sûr...

Chicago Med. Nouveau spin-off issu de la franchise "Chicago Fire" et "Chicago PD" imaginée par Dick Wolf, avec Laurie Holden. Est-ce bien raisonnable ?

Dr Ken. ABC explore le domaine médical sur le mode de la comédie avec Ken Jeong ("Community"). Il y campe un brillant praticien peinant à établir le contact avec ses patients.

Heartbreaker. L’histoire d’une chirurgienne (Melissa George) spécialisée dans la transplantation cardiaque, seule femme dans un milieu d'hommes, sur NBC.

Rosewood. Intrigue relativement classique qui voit un policier et un médecin (Morris Chestnut) œuvrer en duo (sur La Fox).

Attention ce trailer dévoile une bonne partie de l'intrigue du 1er épisode à venir de Code Black...


Impossible d'aborder la question des super-héros, sans évoquer celle des remakes et des adaptations qui pullulent ces dernières saisons.

Derniers exemples en date: les célèbres Muppets rappelés sur ABC à la rentrée; ou Supergirl, la première série super-héroïque de CBS, qui sera lancée en novembre prochain, avec Melissa Benoist et Calista Flockhart en têtes d'affiche.
Legends of tomorrow, dérivée d’Arrow et The Flash, imagine une réunion de super-héros, façon Avengers, sur The CW. En janvier 2016, The X-Files sera de retour pour 6 épisodes sur La Fox tandis que Heroes Reborn se déploiera à nouveau sur NBC. Faisant suite à la série Heroes, elle sera emmenée dès le 24 septembre par
Zachary Levi, Jack Coleman et Jimmy Jean-Louis.
Chaque chaîne a sa madeleine de Proust, son moment de gloire qu’elle entend réhabiliter. C'est le même principe qui préside à l'élaboration de la saison 3 de Twin Peaks,attendue en 2016 sur Showtime. L'objectif est clair: il s'agit de tabler sur des univers et des héros connus pour attirer le chaland.

Cela dit, il n'y a pas que les séries qu'on ressuscite et de nombreuses chaînes choisissent de parier sur un succès du grand écran (Fargo, Bates Motel, etc.).
Ce sera encore le cas la saison prochaine avec les films Limitless et Hour, adaptés par CBS, ou le film Minority Report transposé sur La Fox.
Parfois le choix se porte sur un script venu d’un autre continent. Ce sera le cas avec Containment, remake de la série belge Cordon, qui imagine une partie d’Atlanta placée en quarantaine après l’apparition d’un virus mortel (pour The CW). Dans la version initiale, il s'agissait d'un quartier d'Anvers.


Enfin, sous le signe du Pétrole, des Lois et des larmes, on retrouve des projets très variés... comme vous pouvez en juger:

Hot & Bothered : c'est le projet de soap d’Eva Longoria pour NBC, initialement baptisé "Telenovela" il devrait rappeler ses affinités sélectives façon Desperate Housewives et Devious Maids.

Blood and Oil : soap, encore, mais dans le milieu du pétrole texan avec Don Johnson et Chace Crawford sur ABC (clin d'oeil appuyé à Dynastie dont "Oil" était le titre originel). Version moderne de la ruée vers l'or, la série signée Rodes Fishburne et Josh Pates est attendue le 27 septembre.

Of Kings and Prophets : ABC s'affirme en mode péplum autour des rois Saul (campé par Ray Winstone) et David.

Scream Queens : les créateurs de Glee (Ryan Murphy et Brad Falchuck) reviennent avec une anthologie comico-horrifique où une série de crimes sème la panique sur un campus universitaire (La Fox). Avec Jamie Lee Curtis et Lea Michele, notamment, dans un décor kitschissime. Préparez les boules Quies...

The Grinder : cette comédie met en scène un ancien acteur (Rob Lowe), de retour dans sa ville natale, qui pense s’improviser avocat. A suivre sur La Fox.

The Player : un ancien sniper, reconverti en expert en sécurité, devient l’enjeu de paris et de manipulations entre de riches anonymes. A voir sur NBC, avec Wesley Snipes.

Reste à voir lesquelles tiendront les promesses de leurs premières images et réussiront l'épreuve du feu des audiences.
KT

Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.