Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Séries: les élues et les déchues de la rentrée 2015

the catch.jpgA l'heure où quelques grandes séries faisaient leurs adieux (Mad Men, Mon Oncle Charlie, Parenthood, Parks & Recreation, mais aussi The Mentalist, Revenge et Glee), les producteurs fourbissaient leurs armes et les chaînes affinaient leurs grilles de rentrée. Avec 32 séries poussées vers la sortie (pour cause d'audiences en berne ou de public vieillissant), la saison 2014-2015, contrairement à ce que l'on pourrait croire, s'est montrée relativement clémente.
Parmi les recalés figurent des vieux loups de mer (Les Experts) et des chevaliers téméraires (The Following) tandis que d'autres ont échappé de peu au couperet: Bones (saison 11), Castle (saison 8), Person of Interest (13 épisodes seulement attendus en 2016 ?).

Au terme de cette période de grande ébullition baptisée «Upfronts», quels enseignements peut-on tirer de la quarantaine de nouveautés annoncées ?
Le retour du drama médical (mouvement amorcé, en vain, depuis deux saisons déjà) et la multiplication des remakes et reboots ou des adaptations de comic books, toujours aussi populaires.

Et s'il ne fallait épingler que quatre (vraies) nouveautés lesquelles seraient capables de déjouer les pièges de la rentrée ?

Blindspot, la plus conceptuelle, imagine une jeune femme amnésique dont le corps a été entièrement recouvert de tatouages, autant d'indices d'une conspiration de grande ampleur à déjouer au plus vite par le FBI. Une pincée de Prison Break, une bonne dose de Nikita et la présence de Jamie Alexander, Sullivan Stapleton et Marianne Jean-Baptiste en guise de produits d'appel pour NBC.  Feront-ils le poids  ?

Espionnage, anti-terrorisme, conspiration et jeunes recrues pleines d'idéalisme, Quantico, la nouvelle série de Marc Munden arbore toute la panoplie des héros ordinaires dans cette série qui fleure bon le patriotisme façon Homeland ou 24h chrono. Des recrues touchées de près par ce qui semble être l'attentat le plus destructeur depuis le 11 septembre, car le FBI en est sûr: l'auteur est l'un des leurs. Avec Priyanka Chopra, Aunjanue Ellis et Tate Ellington.

The Catch: la nouvelle production de Shonda Rhimes est portée par Mireille Enos (The Killing US), soit deux bonnes raisons de s'y intéresser. On y suit la traque d'un charmant arnaqueur par une spécialiste de... l’escroquerie.

Wicked City. Cette anthologie criminelle façon True Detective se penche sur des crimes notables qui ont marqué l'histoire de Los Angeles à différentes époques. La première saison retrace la traque d'un serial killer, dans les années 80, autour du Sunset Strip, haut lieu de la vie nocturne à LA. Avec Ed Westwick et Erika Christensen.

Histoire d'alléger un peu cette note, suite de ce parcours dans la saison US 2015-2016 dans la note suivante
Bonne lecture.
KT

Lien permanent Catégories : Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.