Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Etats-Unis: les 12 coups de 2015

fortitude.jpgAu-delà des reprises très attendues et des séries qui poursuivent leur route, quelques nouveautés viennent s'inscrire au calendrier des fans de fictions made in New York ou LA.
Le succès n'est pas forcément assuré mais chacune tentera de séduire un maximum de monde afin d'obtenir un ticket pour une saison 2 ce qui, dans l'univers ultra concurrentiel que l'on connaît, ne serait déjà pas si mal...

Sans feindre l'exhaustivité (mais en s'appuyant sur la renommée des réalisateurs, des acteurs ou des scénaristes impliqués), voici les 12 projets qui vont peut-être ravir vos coeurs de téléspectateurs.
Et cela commence dès ce mardi soir...

6/01: Pour les amateurs de super-héros, l'année démarre en fanfare avec Agent Carter, la nouvelle série née de l'association Marvel – ABC. Dans le rôle-titre, l'actrice Hayley Atwell (Les Piliers de la terre) devra faire ses preuves. Elle sera rejointe le 10 avril par le Daredevil produit par Netflix.

11/01: Togetherness (en commun), cette nouvelle comédie HBO des frères Duplass, met en scène quatre quadra (un couple + deux amis) en crise, tentant de cohabiter et d'infléchir le cap donné jusque là à leur vie. Pour la réflexion masquée derrière les rire ? On verra

16/01: 12 Monkeys est annoncée comme la très libre adaptation du film culte de Terry Gilliam (1995). Lancée par Syfy, cette lointaine filiation peut faire craindre le pire, mais peut-être verrons-nous le meilleur... Travis Fickett et Terry Matalas sont les nouveaux pilotes de ce voyage dans le temps où il est question d'éradiquer un virus avant qu'il ne rende la terre inhabitable.
Trailer dispo ci-dessous (malheureusement en VF)


21/01
: Cette fois, tout est dans le costume: pour le plaisir de découvrir Damian Lewis et Claire Foy dans Wolf Hall, mini-série historique (6 épisodes) retraçant la montée au pouvoir de Thomas Cromwell à la cour d'Henri VIII. Une série d'époque 100% british comme la BBC2 sait en mitonner. Pour fans uniquement. (C'est aussi l'exception qui confirme la règle puisque Damian Lewis, contrairement à ce que l'on croit est bien britannique. Pour les autres projets made in UK, voir ici)

29/01: Le casting de Fortitude ne risque pas de passer inaperçu (cf photo du haut). On y retrouve Sofie Grabol (aka Sarah Lund dans The Killing) dans une petite ville au coeur de l'Arctique, un coin tranquille et paumé soudainement secoué par le meurtre violent d'un scientifique britannique. Dans cette série coproduite par la GB & les USA, elle aura pour partenaires Christopher Eccleston, Michael Gambon et Stanley Tucci. A suivre sur Sky Atlantic.

05/02: Allegiance: C'est une nouvelle adaptation d'un thriller israélien (The Gordin Cellet). Il y est question d'espions russes, de cellule dormante et d'agent de la CIA. Plus fort que The Americans, cette fois le couple doit espionner son propre fils. Une traque signée George Nolfi à suivre (ou non) sur NBC.

08/02: Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, débute sur la chaîne câblée AMC. Centrée sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat fantasque interprété par Bob Odenkirk, la série se déroulera 6 ans avant la rencontre de Saul avec Walter White. Un prequel très attendu par les fans.

19/02: C'est sans doute avec un léger pincement au coeur que les amateurs se pencheront sur The odd couple, nouvelle série CBS emmenée par Matthew Perry. Le pitch, lui, n'est pas neuf puisqu'il s'agit d'un duo de potes divorcés, vivant en colocation et se disputant... comme un vieux couple. Thomas Lennon prendra place aux côté de l'ex-Friends.

1/03: Battle Creek, la nouvelle série de Vince Gilligan (Breaking Bad) tourne autour du duo formé par un policier et un agent du FBI. C'est David Shore (le créateur de Dr House) qui est à la manoeuvre. Reste à voir s'ils tiendront tous les deux fermement la barre loin des habituels rivages policiers déjà surexploités.

american crime.jpg5/03: Pour le plaisir de retrouver Felicity Huffman (Desperate Housewives), on se penchera sur American Crime, une histoire de meurtre qui va déchirer une famille d'autant plus fortement que le criminel présumé est un jeune illégal. Les soupçons de racisme ne vont pas tarder à envenimer l'affaire. Timothy Hutton campe le père bouleversé par l'enquête et le procès mis en scène par John Ridley pour ABC.

5/03: Le même jour, les créateurs de Heroes (Tim Kring) et Homeland (Gideon Raff) donneront le coup d'envoi de Dig, un thriller tournant autour d'une conspiration vieille de 2000 ans. Un pitch aux accents connus mais on espère, pour Anne Heche et Jason Isaacs, que le reste ne le sera pas... Une mini-série en 6 épisodes tournée à Jérusalem, proposée par la chaîne USA

14/05: Enfin, difficile de passer à côté de Wayward Pines, première réalisation pour la télévision du réalisateur Night Shyamalan: un projet dense et mystérieux (détails ici). D'autant que la première bande annonce avait révélé de lourdes effluves de Twin Peaks.

Un programme auquel il faut, bien sûr, ajouter la fin de parcours de Mad Men (le 5 avril), le retour de Game of Thrones (le 12 avril) et l'arrivée de Bloodline (le 20 mars), nouveau drama de Netflix porté par Kyle Chandler.

Enfin, notons encore, même si on n'en attend pas forcément grand chose, que The returned, l'adaptation US des Revenants par Carlton Cuse sera proposée à partir du 9 mars sur A&E. Avec Jeremy Sisto, Sophie Lowe, Mary Elizabeth Winstead et Mark Pellegrino.

Reste maintenant à faire ses choix...
KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.