Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Fais pas ci, fais pas ça: la famille, c'est du sport

fais pas ci s7.jpgSi le samedi est réservé au polar avec Profilage proposé ces dernières semaines et Les Témoins portés par Thierry Lhermitte depuis hier (cf. note précédente), le dimanche s'inscrit sous le signe de la comédie à la RTBF. Avec un doublé Esprits de famille et Fais pas, fais pas ça. Une série française qui, après 6 saisons de délires en tous genres, démontre qu'elle n'est toujours pas à court d'idées. La preuve par sa 7e saison proposée sur La une vers 21h40.

Les Bouley et les Lepic osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît.
Qu'il s'agisse de gagner un concours avec un joli voyage à la clé ou de tenter de perdre du poids, ces deux familles voisines, de la région de Sèvres, ne font jamais dans la demi-mesure. Tout, plutôt que la banalité. Une franche créativité à laquelle peut parfois se mêler une pointe de génie, bien utile quand tout vous oppose. A commencer par la conception de l'éducation des enfants.

Au début de cette nouvelle saison, des défis inédits attendent les Bouley et les Lepic. Comment assumer son nouveau statut de grand-parents, les penchants homosexuels de son adolescente ou la crise de foi de son plus jeune enfant (9 ans seulement) ? Avec les Lepic, les solutions ne manquent jamais d'originalité, voire même de mordant.

fais pas ça s7.jpgDans le genre "hénaurme" entre la cure d'amaigrissement expresse, l'apprentissage de la plongée, les soirées karaoké et les parcours d'échasses urbaines, les scénaristes ne lésinent pas sur les sources de comique. Sans toutefois oublier l'écoute ou la tendresse humaine. Et c'est bien pour cela qu'on les aime.

Dans cette saison 7, Fabienne et Renaud tout comme Valérie et Denis changent de statut avec l'arrivée dans leur famille de leur premier petit-fils, Kim, bambin rondouillard né du couple formé par leurs enfants respectifs: Christophe et Tiphaine. Entre recherche du boulot idéal et nouveau statut parental, le jeune couple semble éprouver des difficultés à tout assumer, appelant très souvent les quatre grands-parents à la rescousse. A leur grand désarroi, parfois.

fais pas ci.jpgSe jouant des imprévus et des casse-tête qui se glissent régulièrement sur le chemin de tous les parents, la série créée par Anne Giafferi démontre une fois encore sa maestria à tout affronter et tout dé-dra-ma-ti-ser afin que parents et enfants trouvent leur voie sans se brouiller. Et en plus, il paraît que c'est bon pour le kharma. Seul souci: à raison de deux épisodes par soirée le dimanche dans la foulée d'Esprits de famille, la saison 7 (6 épisodes en tout) sera vite terminée...

Si vous avez raté le top départ, ne vous faites pas de cheveux blancs inutilement, France 2 lancera une session de rattrapage le mercredi 3 décembre dès 20h45.
KT

mise à jour (18.12): La saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça a emballé 4, 9 millions de fans en moyenne sur France 2, soit 18,9% de parts de marché. Cela représente 400 000 fidèles supplémentaires par rapport à la saison dernière. Une famille qui fédère envers et contre tout.

 

Lien permanent Catégories : France, Humour, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.