Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Websérie: le public a pris sa décision, ce sera "Euh"

euh 1.jpegCinq épisodes pilotes, 12 jours de compétition, près de 60.000 interactions et 43.000 vidéos vues...
Le concours lancé par la RTBF afin de choisir sa future websérie a agité la communauté des internautes depuis le 10 novembre dernier. Chacun étant bien conscient que le gagnant serait celui ayant comptabilisé le nombre total d’interactions ('like' et partages de lien) le plus élevé.

A ce grand jeu de mobilisation de ses fans, c'est l'équipe de la websérie Euh qui a placé la barre le plus haut. Avec 23.806 interactions enregistrées sur Facebook (20.252 likes et 3.554 partages), Brieuc de Goussencourt, Grégory Beghin et Benjamin Dessy, les trois coauteurs, ont reçu le soutien le plus important. Cette dramédie à l’humour décalé est également celle qui a été le plus visionnée sur le site RTBF Webcréation avec 18.846 vues pour son pilote.

Joli doublé pour la RTBF qui a réussi à attirer l'attention sur son initiative et a su séduire le public désireux de soutenir la création belge.

Clos vendredi à 12h, le vote a révélé son vainqueur peu avant 17h. Le trio d'auteurs aura donc le privilège de poursuivre son aventure sur le web grâce à l'enveloppe de 100 000 euros mise à sa disposition par la RTBF. Ce qui n'empêche, bien sûr, pas les 4 autres projets en lice de s'autofinancer ou de passer éventuellement par le crowdfunding.

L'objectif est d'entamer le tournage des épisodes suivants (entre 10 et 15) en janvier prochain afin d'être prêts pour une diffusion de la première saison au printemps 2015.

Pour rappel, cette websérie a pour thème central l'aboulie, ce mal curieux qui frappe Benoît, 28 ans (l'acteur Mathieu Debaty, photo), incapable de se décider. Son meilleur pote le convainc alors de suivre une thérapie de groupe pour soigner son indécision. On le suit dans ses non-choix quotidiens jusqu'à ce qu'il croise une jeune fille qui semble lui donner envie de s'affirmer enfin...
Sans doute parmi les votants existait-il (un tas) d'autres "malades" en quête de rémission. La série prévoit d'ailleurs que le public aide, au fur et à mesure, Benoît à poser les bons choix.
KT

nb: le pilote est toujours visible sur le site de la RTBF
nb2: L'acteur Mathieu Debaty sera l'invité de Dan Gagnon dans le "Dan Late show" de ce  dimanche 23 novembre à 22h45 sur La deux.

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, Belgique 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Toute l'équipe de l'Arche de Joé remercie tous ceux qui les ont soutenus; Aux autres, elle adresse un dernier message : https://www.facebook.com/video.php?v=736252479801398 ;-)

Les commentaires sont fermés.