Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Trafics d'alcool d'Atlantic city jusqu'en Floride

boardwalk 42.jpgLa saison 3 de Boardwalk Empire*** s'est révélée extrêmement meurtrière tout autour de Nucky Thompson (Steve Buscemi) et de ses alliés. Provoquant le départ de sa femme Margaret (Kelly McDonald), durement touchée par l'assassinat de son homme de main Owen Sleater.

Huit mois après s'être enfin débarrassé de la menace constituée par Gyp Rosetti, on retrouve Nucky, presque égal à lui-même, à l'exception de son oeillet rouge jadis toujours vissé à sa boutonnière. Mais il doit encore compter sur le soutien de Chalky White, heureux propriétaire de l'Onyx, premier club noir de la côte Est (photo), bâti sur le modèle de ceux existant à Harlem. L'une des évolutions historiques dont Boardwalk Empire se fait l'écho au cours de cette saison 4 qui démarre ce vendredi à 20h45 sur Be Séries.

Lors d'une rencontre savamment orchestrée, Nucky tente de recoller les morceaux avec Joe Masseria et Arnold Rothstein, parrains notoires, afin que la paix règne à nouveau sur le front de mer d'Atlantic city. Mais le calme ne sera sans doute que de courte durée. Car, bien que Nucky se soit réconcilié avec son frère Eli, l'avenir de son neveu Will pourrait bien créer de nouvelles tensions entre les deux frères.

boardwalk 41.jpgDe son côté, l'un des employés de Chalky, a fait une très mauvaise rencontre qui le place sous la coupe d'un maître-chanteur aussi machiavélique que distingué: le Dr Valentin Narcisse (photo).
Dans cet homme qui règne sur le tout Harlem, les cinéphiles reconnaîtront les traits de l'impressionnant Jeffrey Wright ("Casino Royale", "Hunger Games").

Cette saison 4 est aussi celle des transformations avec la montée en puissance à Chicago du toujours remuant Alphonse Capone, de plus en plus lassé d'être considéré comme le 'factotum' de Johnny Torrio. On le découvre entouré de ses frères, dont l'aîné est campé par Domenick Lombardozzi vu dans "The Wire".

Cette nouvelle saison voit son centre de gravité se déplacer en partie du côté de la Floride où Nucky tentera de saisir de nouvelles opportunités de business. L'occasion de découvrir la faune locale au sein de laquelle Sally Wheet, intrigante tenancière d'un bar clandestin de Tampa à laquelle Patricia Arquette prête tout son bagout (photo).

boardwalk s4.jpgEnfin, les douze nouveaux épisodes voient l'entrée en scène du fameux J. Edgar Hoover (Eric Ladin), futur patron du FBI et celle d'un riche homme d'affaires (Ron Livingston) qui ne laissera pas Gillian Darmody indifférente.

Malgré ses partitions flamboyantes, cette nouvelle saison creuse encore les parts les plus sombres des rivalités entre gangsters pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Les plus impatients, voire les plus passionnés d'entre eux, savent sans doute déjà que le coffret de cette saison 4 a été récemment édité par Warner Home Vidéo et propose, en plus de l'interview du créateur Terence Winter, la présentation détaillée de tous ces nouveaux personnages.

Besoin d'une petite remise à flots avant de vous lancer dans cette nouvelle saison ? Voici les grandes lignes de la saison 3 revisitées par Terence Winter lui-même.

Pour rappel, la 5e et dernière saison de Boardwalk Empire a démarré le 7 septembre dernier aux Etats-Unis.
KT

Lien permanent Catégories : Histoire, Policier - Enquête, Politique 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.